Match en retard de la 12ème journée, la rencontre entre Issy et Dijon a finalement pu avoir lieu malgré les quelques averses de neige de ces derniers jours. Seule rencontre pour ce week-end de trêve internationale, le GPSO et le DFCO ont eu toute notre attention… Place donc à un petit Top/Flop spécial D1 !
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Laurie Teinturier (GPSO92)
Pas de place pour le doute, Laurie Teinturier a bien permis au GPSO Issy d’aller chercher ses 3 points face à Dijon. En première période elle a été la plus en vue côté Isséen, signant le premier tir cadré de la rencontre (10′). Elle a ensuite bien travaillé sur le côté droit ou dans l’axe, mais a été contré par les Dijonnaises à plusieurs reprises (20′, 34′). Sa passe dans la profondeur pour trouver Louis dans la surface était également bien vue (35′). Trop esseulée, elle n’a cependant pas pu faire trembler les filets en première période. Peu importe, sa passe décisive pour Borgella en seconde période (57′, 1-0) a fait basculer le match dans le bon sens pour Issy. En fin de match, Teinturier a continué à donner ; une récupération haute aurait pu amener une nouvelle occasion si elle n’avait pas fait sa passe légèrement trop profonde. Une ultime frappe écrasée (81′) sur Chavas et Laurie Teinturier est sortie quelques minutes plus tard (90′), avec le sourire et le sentiment du travail accompli !
⭐️⭐️ Kayla Mills (GPSO92)
Issy a été solide et Issy a été conquérant. Voilà les ingrédients pour venir à bout du DFCO aujourd’hui. Kayla Mills a appliqué la même recette individuellement. Pas un duel manqué en 90 minutes. Solide. Si Sh’nia Gordon a d’ailleurs tenté plusieurs percées, rien n’a pu aller au bout aujourd’hui. On comprend mieux pourquoi Mills n’a pas loupé une seule rencontre avec Issy cette saison. Un bilan de 14 matchs, 12 titularisations et 994 minutes jouées en cumulé. Indispensable.
⭐️ Roselord Borgella (GPSO92)
L’unique buteuse de la rencontre n’a pas fait dans la demi-mesure, quel but ! Alors que l’issue de ce match était on ne plus indécise, Borgella est venue forcer la décision. Déjà en vue en première période, Borgella avait été précieuse dans la conservation de balle dos au but. Défensivement, comme offensivement, ses coéquipières ont pu compter sur elle tout au long de la rencontre. Pourtant, à la 56ème minute, lorsqu’elle a eu la plus grosse occasion Isséenne de ce match incertain, Borgella s’est quelque peu manquée, n’attrapant pas le cadre de Chavas. Peut-être trop simple pour Roselord Borgella qui a préféré attendre une minute de plus et un beau ballon de Teinturier pour, en une touche, lober Chavas, d’une louche sublime (57′, 1-0). Repos accordé à la buteuse, qui est ensuite sortie à la 65ème minute !
FLOPS
😡😡😡 Mme Gabrielle Guillot
Deux possibilités : soit Mme Guillot n’était pas très bien réveillée, soit la peur de siffler le penalty était bien réelle. Si Issy peut remercier Teinturier, Mills et Borgella, Mme Gabrielle Guillot est aussi une des actrices de cette victoire sur le fil. Si le but refusé à Dijon pour hors-jeu semble avéré (5′), la chute d’Amani dans la surface (18′) ne semblait pas non plus simulée. Poussée, puis plus ou moins balancée par Butel ; Mme Guillot a décidé de laisser jouer. Derrière Amani est sortie, souffrante et le DFCO a accusé le coup. Quand Issy a ouvert le score, les Dijonnaises ont bien dû ressasser. Alors quand Mme l’arbitre a sorti un sévère second carton jaune, synonyme d’exclusion, pour Kaabachi (83′) ; on aurait pu penser qu’il s’agissait d’équilibrer la balance. Les Dijonnaises ont ensuite poussé, comme Oparanozie l’a également été dans la surface Isséenne, dans les ultimes minutes. Nouveau litige et source de regrets supplémentaire pour le DFCO.
Si on se plaint parfois d’assister à des matchs hachés par les coups de sifflet, on ne peut pas dire que ce fut le cas aujourd’hui en tous cas.
😡😡 Gwenaëlle Butel (GPSO92)
Le GPSO s’est imposé et Gwenaëlle Butel peut respirer. Pourtant, si son intervention rageuse sur Amani avait été sifflée (18′), l’histoire n’aurait pas été la même. Une fois mené, le GPSO aurait-il eu la force de revenir dans la partie ? Rien n’est moins sûr. Butel peut donc s’estimer heureuse de cette décision prise par le corps arbitral. En première mi-temps la défense d’Issy a également eu quelques difficultés pour résister aux assauts dijonnais qui heureusement, n’ont pas été plus tranchants. En revanche, Butel est l’auteur d’un gros retour devant Gordon en fin de match (89′). Une belle fin de match quand on voit comment celui-ci avait débuté, mais si la décision de Mme Guillot sauve les points pour Issy, elle ne sauve pas pour autant Butel de son Flop !
😡 Ophélie Cuynet (DFCO)
Ophélie Cuynet n’était tout simplement pas dedans aujourd’hui. Sa jeune camarade en défense centrale, Hélène Fercocq, a signé une belle prestation. Sereine, solide au duel, lucide dans la relance… il n’en a pas était de même pour Cuynet. Alors que Dijon dominait le début de rencontre, sa capitaine a été de plus en plus en difficulté au fur et à mesure de l’écart qui diminuait entre les deux équipes. Les attaques isséennes sont bien passées par la droite, et Cuynet n’a pas été à la hauteur pour suppléer une Daughetee assez offensive. Elle aurait pu se rattraper dans le dernier quart d’heure, à deux doigts, ou plutôt deux orteils, de reprendre une frappe écrasée et fuyante de Gordon. Il n’en fut rien cependant ; Cuynet a manqué le ballon, qui a filé en sortie de but (76′). Décidément, un match sans.