Le Paris FC a décroché un succès précieux à Reims ce Samedi. Vainqueur sur le score de 4 buts à 1, les Parisiennes ont fait le job. Certaines parmi elles ont un peu plus contribué à la victoire de leur équipe, c’est le moment de les découvrir. Voici le Top-Flop de Stade de Reims – Paris FC.
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Le coaching de Soubeyrand (PFC)
Dans une rencontre qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre, l’entraîneure du Paris FC Sandrine Soubeyrand a pris les bonnes décisions, aux bons moments. D’abord à la mi-temps, lorsque qu’elle prend la décision de faire entrer Camille Catala à la place d’Anaïg Butel et de par conséquent décaler Gréboval dans l’axe de la défense et Aigbogun au poste de latérale. Ensuite lorsqu’à la 66ème elle décide de lancer Viens à la place de Sällström. Et pour finir, l’entrée de Corboz à la place de Jean-François (87′). Bilan de ces trois changements : 1 but de Catala, 1 passe décisive et 1 but de Viens, ainsi que 1 but de Daphnee Corboz. Soubeyrand a eu tout bon.
⭐️⭐️ Evelyne Viens (PFC)
Le Paris FC s’est très vite retrouvé en difficulté après son entrée en jeu (66′) avec la réduction du score rémoise (R. Corboz 73′). Heureusement, les Parisiennes ont pu compter sur leur super sub du jour habituellement titulaire, Evelyne Viens. L’internationale canadienne (3 sélections) s’est démarquée avec une passe décisive (89′) et un but (90′) en ayant eu un peu moins de 30 minutes de temps de jeu. Efficace.
⭐️ Camille Catala (PFC)
Catala a tout changé. Son entrée à la pause a fait basculer la rencontre. Elle a récupéré un ballon dans la partie de terrain adverse et a obtenu le coup franc transformé par Gaëtane Thiney (50′). Elle a également permis au PFC de se mettre à l’abris en inscrivant le but 1-3 sur une belle action collective, alors que Reims poussait pour revenir (89′). Une contribution non-négligeable.
😡😡😡 Marie-Aurelle Awona (SDR)
Alors que son match avait bien débuté (retour sur Sällström 31′), il a ensuite viré au cauchemar. La défenseur centrale offert l’ouverture du score à ses adversaires en marquant contre son camp (34′). Plus tard, c’est sa passe mal assurée (49′) qui a permis à Catala de récupérer le ballon, et d’obtenir le coup franc du but de Thiney (50′). Awona a pensé sortir la tête de l’eau en interceptant une passe de Catala pour Viens (68′), mais elle est finalement merguez-croquette jusqu’au bout, coupable d’un retard sur le dernier but de Viens (90′).
😡😡 Océane Deslandes (SDR)
La défenseure à manqué d’application sur les corners qu’elle a eu à botter, expédiant des ballons en cloche peu exploitables pour ses attaquantes (45+2′). Des occasions de marquer à ne surtout pas gâcher dans ce genre de rencontre. Sa relance axiale droit dans les pieds d’une adversaire a dû horrifier Amandine Miquel juste avant l’heure de jeu (58′). Copie à revoir.
😡 Chiamaka Nnadozie (PFC)
En dépit des situations que se sont crées les Rémoises, la gardienne nigériane n’a pas eu tant d’arrêts que ça à effectuer, la faute à une finition approximative des locales. Néanmoins, sur la passe en retrait manquée de Laplacette, le PFC avait besoin d’elle. Nnadozie, sortie à contre-temps, a fauché Bussy commettant l’irréparable en concédant un penalty. La portière a été sanctionné d’un carton jaune et n’est pas parvenue à rattraper son erreur sur le penalty de Rachel Corboz (73′).