Malheureusement pour les joueuses du Sparta Prague, le Paris Saint-Germain a joué à son niveau. Bilan, une défaite cinglante 5 buts à 0, et un écart tout aussi important en ce qui concerne les prestations individuelles. Voici les Tops et les Flops de ce PSG – Sparta Prague.
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Marie-Antoinette Katoto (PSG)
Après presque une demi-heure de jeu, qui d’autre que Katoto pour faire sauter le verrou de la défense tchèque ? La deuxième meilleure buteuse de l’histoire du club a bénéficié du bon travail de Baltimore pour décanter la situation (1-0, 29′). Huit minutes plus tard, bis repetita : Baltimore a centré pour Katoto et Paris a fait le break(2-0, 37′). En attaquante complète, Katoto a délivré la passe décisive sur le but de Bachmann (57′). 2 buts, 1 passe déc’, what else ?
⭐️⭐️ Sandy Baltimore (PSG)
Si avant de lire ce paragraphe vous avez lu le précédent, alors vous savez déjà pourquoi Sandy Baltimore figure dans nos Tops. Au total, la titi parisienne a réalisé trois passes décisives (Katoto 29′, 37′ ; Lawrence 66′). Créatrice de danger permanent, elle a été un véritable calvaire pour la défense adverse. Mention spéciale pour son toucher de balle avec la semelle juste avant de délivrer son premier centre décisif pour MAK (29′). Regardez-vous même.
⭐️ Bertolucci Luana (PSG)
Un énième match plein pour la successeuse désignée de Formiga dans le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Luana a impacté positivement la prestation de son équipe à travers un pressing haut qui a produit des récupérations de balle (17′). À la 65ème, elle est parvenue à gratter un ballon le long de la ligne de touche et à obtenir, suite à une subtile roulette, le coup franc qui a amené le but de Lawrence (4-0, 66′). Pour couronner le tout ; un sublime but en fin de match qui se passe de commentaires (5-0, 81′).
FLOPS
😡😡😡 Adéla Odehnalová (Sparta Prague)
Quand vous laissez partir à deux reprises Katoto dans votre dos et que cela coûte les deux premiers buts à votre équipe, une place tout en haut des flops vous est chaudement réservée. Et encore l’arbitre a été clémente avec elle en ne sifflant pas sa faute commise sur Perle Morroni dans la surface avant la pause (40′). Sa bonne intervention sur la passe en profondeur destinée à Däbritz n’y change rien : son match est raté.
😡😡 Anna Dlasková (Sparta Prague)
Elle avait pourtant commencé par bien défendre sur Katoto (22′), mais son bourreau se trouvait ailleurs. Par deux fois, c’est Sandy Baltimore qui a mystifié la latérale gauche avant d’offrir deux buts à MAK (29, 37′). Dlasková n’a jamais trouvé la solution face aux assauts et le paye cash avec une nomination dans les flops.
😡 Petra Vyštejnová (SpartaPrague)
Son air soulagé lorsque Baltimore et Bachmann ont permuté n’a trompé personne. Prise par le changement de direction de la jeune parisienne dès le début de rencontre (10′), Petra Vyštejnová a pensé éviter les flops avec Baltimore à l’opposé. Malheureusement pour elle, son match n’a pas été plus brillant pour autant. Souvent dépassée, la latérale droit a souffert notamment des montées de Morroni ; allant même jusqu’à la retenir des deux mains et écoper d’un carton jaune (50′).