Ce Vendredi à midi, avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Championnes. À ce stade de la compétition, les poids lourds ne peuvent plus s’éviter, ce qui rend le tirage extrêmement intéressant.
Le tirage des quarts
Un duel franco-français en perspective
Le hasard du tirage a fait que le Paris Saint-Germain en cas de qualification contre le Sparta Prague, rencontrera l’Olympique Lyonnais. Les deux plus grands clubs français devront se départager lors de deux confrontations. De quoi alimenter la rivalité entre les deux géants de D1 Arkema. La dernière fois que l’OL et le PSG se sont mesurés en Coupe d’Europe, c’était en demi-finale la saison dernière (qualification de l’OL, 0-1).
De grandes affiches et un cador épargné
Le finaliste de l’UWCL 2019, le FC Barcelone devra redoubler d’effort pour se défaire de Manchester City qui semble plus fort que jamais. Chelsea, bourreau de l’Atlético Madrid en huitièmes, affrontera le VFL Wolfsburg. L’occasion de retrouvailles entre Pernille Harder et ses anciennes co-équipières. Enfin, le FC Bayern München semble avoir bénéficié du tirage le plus clément en ayant tiré le club suédois de FC Rosengård, mais gare à l’excès de confiance.