Les doutes et les spéculations commençaient sérieusement à enfler autour du cas Eugénie Le Sommer. Initialement en fin de contrat le 30 juin prochain, l’avenir de l’internationale française (174 sélections) était remis en question. Mais ça c’était avant l’annonce du jour : Eugénie Le Sommer prolonge à l’Olympique Lyonnais !
Liée au club jusqu’en 2023
La native de Grasse (06) dans les Alpes-Maritimes, a trouvé un accord avec le club rhodanien sur un contrat qui va s’étendre jusqu’à 2023 (année de la prochaine Coupe Du Monde). Deux années supplémentaires de bonheur pour les supporters lyonnais pour qui ELS est une véritable icône. Une nouvelle bien moins heureuse pour les défenses de D1 Arkema qui vont souffrir encore quelques temps des prouesses de la meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France (86 buts).
« Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure avec l’OL et fière du parcours accompli depuis 11 ans maintenant. Le club m’a toujours fait confiance, on a grandi et gagné beaucoup de titres ensemble. L’histoire continue de s’écrire et j’espère bien accomplir encore de très belles choses dans les années à venir. »
Eugénie Le Sommer.
Arrivée à Lyon (69) à l’issue de la saison 2009-2010 en provenance du Stade Briochin avec qui elle fût meilleure buteuse de D1 (19 buts) ; Le Sommer s’est inscrite dans la durée à l’OL. D’abord aux côtés de Lotta Schelin, puis d’Ada Hegerberg. Son palmarès, qu’il soit collectif ou individuel, se classe parmi les tous meilleurs de l’histoire de ce sport :
PALMARÈS COLLECTIF :
- 7 Ligues Des Championnes
- 10 Championnats de France
- 8 Coupes de France
- 1 Trophée Des Championnes
DISTINCTIONS INDIVIDUELLES :
- 1 x Meilleure buteuse de la Ligue Des Championnes (2012)
- 3 x Meilleure buteuse de D1 (2010, 2012, 2017)
- 2 Trophées UNFP de meilleure joueuse (2010, 2015)
- 1 x Meilleure joueuse FFF (2017)
- 1 x Meilleure joueuse offensive de D1 (2018, élue par la rédaction PiedsCarrés-Féminin)