Le dernier match de la 17ème journée de FAWSL offrait un super choc entre Arsenal et Manchester United. Deux clubs en lutte pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Championnes. Remporté par Arsenal 2-0, le match a tenu ses promesses. Pour vous, voici The Top-Flop de la rencontre.
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Carlotte Wubben-Moy (Arsenal FC)
Elle a libéré Arsenal en plaçant un énorme coup de tête qui n’a laissé aucune chance à Mary Earps à la 51ème minute de jeu. Ce but inscrit sur le corner tiré par McCabe a assuré les trois points aux Gunners dans une rencontre qui, jusque là, restait très indécise. La défenseure centrale de 22 ans a également montré ses qualités techniques par de bonnes relances mais également par un contrôle Pattex lors d’une chandelle, suivi d’une transmission propre à une de ses co-équipières (60′). Une prestation nickel de CWM.
⭐️⭐️ Jill Roord (Arsenal FC)
Servie par Caitlin Foord, Jill Roord a été à l’origine de l’ouverture du score pour Arsenal survenue après 3 minutes de jeu. Son appel de balle puis son centre/tir a poussé Millie Turner à la faute provoquant ainsi un but contre son camp. La hollandaise a réalisé une bonne prestation d’ensemble, réussissant constamment à amener le danger dans la défense adverse. Ses éliminations dans le cœur du jeu et ses projections (44′) on fait mal à l’arrière-garde mancunienne.
⭐️ Lucy Staniforth (Manchester United)
Malgré la défaite de son équipe, Lucy Staniforth a pu sortir la tête haute de la pelouse. Sa passe qui a brisé la ligne défensive des locales aurait pu être décisive si Ella Toone ne s’était pas déchirée en bout de course (27′). Avant la mi-temps, c’est sur coup franc lointain très précis qu’elle a crée une situation dangereuse en trouvant une de ses partenaires. Malheureusement, la tête de cette dernière fut captée par Manuel Zinsberger (41′). On retient d’elle également qu’elle est à l’origine de l’exclusion de Beth Mead (63′). Si ses partenaires avaient mieux joué certains coups, elle aurait pu être positionnée plus haut dans nos tops, et l’issue du match aurait certainement été différente.
FLOPS
😡😡😡 Millie Turner (Manchester United)
Le cauchemar de Millie Turner a commencé dès la 3ème minute avec un but inscrit contre son camp qui a donné un avantage certain à Arsenal. Son geste non maîtrisé plombé l’entame de match de ses co-équipières qui ont couru après le score tout au long de la partie sans jamais parvenir à corriger cette erreur. La crise de confiance l’a quasiment poussée à donner un second but sur une relance hasardeuse déviée par une attaquante adverse, qui a offert une situation aux Gunners (58′). Match à oublier, et vite.
😡😡 Bethany Mead (Arsenal FC)
Mais que s’est-il passé dans sa tête ? Déjà auteure d’une première mi-temps très moyenne, Beth Mead a complètement manqué de lucidité en deuxième. Après un premier carton jaune reçu à la 52ème minute de jeu, Mead n’a rien trouvé de mieux que de faucher Staniforth presque par derrière dix minutes plus tard, suite à une perte de balle qu’elle a elle-même provoqué. Bilan, un deuxième jaune et une exclusion méritée qui aurait pu changer le cours du match. Heureusement pour elle, Manchester n’a pas été capable d’en profiter.
😡 Katie Zelem (Manchester United)
Si on a noté plusieurs actions négatives dans la performance de Katie Zelem (éliminée dans l’entrejeu 44′, passe en profondeur interceptée 92′) ; ce qui reste principalement de sa prestation c’est ce duel perdu contre Wubben-Moy synonyme de 2-0 pour Arsenal (51′). La capitaine des Red devils a manqué de détermination et s’est faite littéralement monter dessus par une joueuse qui en voulait plus qu’elle. Ca fait tâche quand on porte le brassard…