C’est une information qui a été révélée par le média brésilien UOL Esporte : Formiga joue en ce moment sa dernière saison avec le Paris Saint-Germain.
Une boucle bientôt bouclée
Arrivée au PSG en cours de saison 2016/2017, la doyenne de notre championnat dispute actuellement sa cinquième, et donc dernière, saison avec Paris. Engagée jusqu’en juin 2021 avec le club numéro 1 de la capitale, la « fourmi » a pour objectif d’arriver au meilleur de sa forme pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021. À 43 ans, la légende brésilienne participera dans quelques mois à une 7ème Olympiade : un record olympique dans la discipline du football.
Cependant avant les JO cet été, Formiga a encore des objectifs à atteindre avec le PSG et reste complètement focalisée sur le championnat et la Ligue des Championnes.
« Notre objectif est de gagner des titres, c’est très important pour moi de finir mon cycle de la sorte ; rien n’est impossible. »
Formiga, pour UOL Esporte
Vainqueure d’une unique Coupe de France en 2018, Formiga a à cœur de finir son histoire avec Paris sur un titre majeur. Pour cela, il faudra que le PSG batte l’OL lors de la double confrontation de Ligue Des Championnes à venir, ou parvienne à conserver son point d’avance en championnat.
Un futur en Amérique
À la fin de la saison, Formiga quittera Paris, mais pas les terrains. Pour l’heure, la joueuse aux 95 matchs avec le PSG n’a pas prévu d’arrêter sa carrière. Son futur semble se dessiner du côté de São Paulo (Brésil), le premier club de son parcours senior qu’elle a fréquenté entre 1993 et 1997. Néanmoins, une pige aux États-Unis, où elle a déjà évolué par le passé (New Jersey Wildcats 2006, Jersey Sky Blue 2007, Gold Pride FC 2009, Chicago Red Stars 2010), est également évoquée. À moyen terme, son objectif est de s’engager dans un processus de formation en lien avec la fédération brésilienne pour à terme, devenir entraîneure.