En ce Mercredi 31 mars, se disputait le quart de finale retour entre le VFL Wolfsburg et Chelsea. Le suspense demeurait entier dans cet affrontement entre les deux clubs où Chelsea s’était imposé à domicile sur le score de 2 buts à 1.
Avec ce but de retard, les Allemandes doivent se montrer entreprenantes. La première situation chaude de la partie est en faveur de Wolfsburg, elle intervient sur le dédoublement puis le centre de Rauch qui met en danger la défense de Chelsea et oblige Eriksson à dégager le ballon proche de sa ligne de but (11′). Sur un jeu long, Kerr échappe à la vigilance de la défense et s’approche de la zone de vérité, Doorsoun-Khajeh en retard commet la faute sur la ligne de surface de réparation. Bien que le doute soit permis sur l’endroit exact de la faute, l’arbitre désigne le point de penalty.
Pernille Harder le transforme en prenant Kiedrzynek à contre-pied (1-0, 26′).
Wolfsburg se procure immédiatement l’occasion de recoller au score, mais Pajor en se jetant, ne parvient pas à mettre le ballon au fond sur le centre fuyant de Rolfö (29′). Une opportunité manquée qui constitue un tournant dans cette rencontre puisque trois minutes plus tard, Chelsea double la mise. Face à l’absence de pressing, Sophie Ingle a le temps de servir Sam Kerr dos au but. L’Australienne se joue de Doorsoun-Khajeh et marque en pivot (2-0, 32′).
Après trois mi-temps disputées dans ce quart de finale, les Louves accusent un retard considérable de trois buts (Wolfsburg 1-4 Chelsea, score cumulé).
En comptant l’avantage supplémentaire qu’offrent les deux buts à l’extérieur de Chelsea, c’est 4 buts qu’il faut inscrire au VFL Wolfsburg, sans en encaisser un seul, pour se qualifier. Ainsi à l’heure de jeu, Shanice van de Sanden est lancée à la place de Fridolina Rolfö, moins en vue que lors du match aller. Préservée en prévision des prochaines échéances, Samantha Kerr est elle remplacée par Guro Reiten (62′). Dans le second acte, Chelsea gère son match jusqu’à mettre KO son adversaire. Fran Kirby s’appuie sur So-Yun Ji tout juste entrée en jeu qui lui remet le ballon dans la bonne zone pour lui permettre d’inscrire le troisième et denier but de cette rencontre (0-3′, 81′).
Dans les derniers instants du match, Ann-Katrin Berger préserve le clean sheet d’un bel arrêt du pied sur le tir à l’entrée de la surface de Jakabfi (89′) et sécurise la victoire 0-3.