Dans l’euphorie de la victoire (3-1) du Real Madrid sur Liverpool en quarts de finale de Ligue des Champions, Maria Isabel, la gardienne des féminines du Real, a tweeté son amour et sa passion pour ce sport et son club. Un tweet anodin qui affiche la joie de Marco Asensio, buteur lors de la rencontre, à côté de celle de Misa avec en guise de texte accompagnateur : « Misma pasion » qui signifie « même passion » en français.
Cependant, en quelques heures, une vague d’insultes ainsi que de propos sexistes et homophobes, lui ont été envoyés par des utilisateurs dont la débilité n’est plus à prouver : « Quelqu’un lui dit qu’il ne va pas la baiser ? », « Même orientation sexuelle », « Autant de passion que tu veux le baiser »… Devant ces atrocités, Misa a préféré supprimer son tweet qui pourtant était absolument légitime, et n’avait que pour seul but d’exprimer sa joie de voir le Real gagner.
Un soutien massif
Alerté, Marco Asensio a publié une photo de Maria Isabel en reprenant le slogan « Misma pasion », et en ajoutant quelques mots destinée à son homologue : « Même passion. Que rien ni personne ne t’empêche de dire ce que tu penses »
Par la suite, ce sont d’autres joueurs du Real Madrid (Carvajal, Marcelo, Vinicius Jr…) qui ont publié une photo de Misa et d’eux-mêmes en reprenant le slogan Misma Pasion. Le slogan a traversé les frontières puisque d’autres clubs ont mis en avant l’équité dans le sport à travers le slogan de Maria Isabel. Ainsi, on a pu voir Levante, Tottenham, Elche, Villareal, Everton, le Grêmio, Cruz Azul et bien d’autres, publier des photos de leurs équipes masculines et féminines avec le slogan Misma pasion.