C’est une certitude, Corinne Diacre et Jean-Michel Aulas ne passeront pas leurs vacances ensemble. La sélectionneure des Bleues et le président de l’Olympique Lyonnais multiplient les divergences d’opinion et l’expriment ouvertement. Dernièrement, c’est JMA qui a allumé la mèche en critiquant les choix de Diacre suite à la révélation de la liste des joueuses convoquées pour le rassemblement de l’équipe de France qui a pour points d’orgue deux rencontres internationales contre l’Angleterre (09/04/2021), et contre les États-Unis (13/04/2021). Par ailleurs, l’OL a au travers un communiqué, regretté le manque d’échange avec la Fédération Française de Football et le manque de considération de cette dernière face aux avertissements lancés par son président.
La réponse de Corinne Diacre
Ce Jeudi 08 avril, lors d’une conférence de presse en marge de la rencontre qui va opposer l’équipe de France aux Lionesses ; Corinne Diacre a répondu aux attaques du président Aulas.
« Ce que je peux vous dire tout simplement, c’est que l’on est l’équipe de France. Il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France. Aujourd’hui, je sais, de par la position du président Aulas au sein du comité exécutif, que c’est un fervent supporter de toutes les équipes de France. Comme nous tous, il a envie de voir les meilleures joueuses sur le terrain et de voir une équipe de France performante. Après, je comprends les aléas des uns et des autres. Mais voilà, demain, l’équipe de France jouera en essayant d’aller chercher la victoire »
Corinne Diacre, sélectionneure de l’équipe de France
Une réponse claire, dans laquelle la patronne des Bleues rappelle la supériorité de l’équipe de France sur le reste. Les intérêts de la sélection passent avant ceux des clubs et notamment ceux de l’Olympique Lyonnais. Et à ça, même le plus grand président de France va devoir s’y faire.