Ce premier match des Bleues sans la moindre Lyonnaise depuis 15 ans, était très attendu par les suiveurs de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais. Eugénie Le Sommer, seule lyonnaise à figurer dans le groupe, a passé la totalité de la rencontre à observer ses co-équipières depuis le banc. Opposées à l’Angleterre (6ème nation mondiale au classement FIFA), les joueuses alignées par Corinne Diacre ont répondu présentes justifiant ainsi la confiance de leur coach. Au bout du compte, une victoire 3 buts à 1 absolument méritée.
Le film du match :
Le message de Diacre aux absentes
Victimes du Covid-19, un bon nombre de joueuses de l’Olympique Lyonnais n’ont pu être apte à participer au rassemblement. Que ce soit Amel Majri, Amandine Heny, Wendie Renard, Sakina Karchaoui ou encore Delphine Cascarino ; toutes ont été contraintes de vivre la rencontre depuis leur canapé suite à des tests PCR positifs.
Après la victoire, la sélectionneure a tenu à souligner le fait que l’équipe de France se porte bien en dépit de l’absence des Lyonnaises :
« Pour être rassurées, il fallait être inquiètes. On ne l’était pas. On a bien préparé ce match, il y a eu de bonnes choses, même si on ne peut pas tout bien faire. La prestation est plutôt aboutie car marquer trois buts contre l’Angleterre, c’est satisfaisant. Certaines prestations individuelles marquent des points. Les absences de certaines profitent à d’autres, j’espère que cela va créer une saine émulation. »
Corinne Diacre, sélectionneure de l’équipe de France.
Mais la patronne des Bleues a aussi mis en avant l’état d’esprit du groupe sans les Lyonnaises, de manière à les pointer du doigt indirectement :
« Même dans les moments difficiles, j’ai vu des filles mobilisées, qui se parlaient, qui se motivaient. J’ai vu des choses que je n’avais pas vues depuis longtemps à ce niveau-là »
Corinne Diacre, sélectionneure de l’équipe de France.
Diacre se croit indispensable, mais il n’ y a que les donnes qui peuvent croire en ces inepties. Attaquer les Lyonnaises sur ces sujets confirme la médiocrité de cette personne, son égo démesuré lui joue des a des tours, des hallucinations lui apparaissent comme à une sainte sauf que ce n’ en est pas une et de loin. Les anglaises ne sont pa s dans le gotha européen, il y a encore du boulot et Diacre nous fait revenir à leur niveau.