😡😡 Amel Majri (Olympique Lyonnais)
Son match avait pourtant bien débuté. Dès la 4ème minute de jeu, Amel Majri a été à l’origine de l’action de but avec une passe de qualité pour Delphine Cascarino lancée qui a ensuite permis à Catarina Macario d’ouvrir le score. Mais derrière, Majri a cessé d’être un plus pour les siennes. D’inhabituelles erreurs de transmissions ont alerté notre œil (32′, 39′). Cependant, c’est sa passe complètement manquée pour Karchaoui sur un coup franc qui a réellement posée problème. Celle-ci a engendré d’énormes catastrophes pour l’OL. Ce ballon bêtement rendu a été à la base de l’action de but du PSG une minute plus tard (1-2, 61′). Action de but durant laquelle, Majri s’est en plus rendue coupable d’une deuxième terrible erreur, en jugeant mal la passe longue à destination de Diani.
Ce qu’on retient : l’heure de jeu a été terrible pour elle. Cinq minutes plus tard, Jean-Luc Vasseur l’a priait de quitter le terrain (remplacée par Henry).
😡 Sakina Karchaoui (Olympique Lyonnais)
Honnêtement à cette position, d’autres joueuses auraient pu figurer. En l’occurrence l’Allemande Dzsenifer Marozsán qui est également passée à côté de sa rencontre. Dans l’adversité de son duel avec Kadidiatou Diani, Sakina Karchaoui a eu du mal à faire face. Sakina est apparue en manque cruel de fraîcheur suite à cette quarantaine due au Covid-19. Manque de rythme, manque de lucidité (passe pour personne en sortie de but 47′, conduite de balle en touche 69′)… Un match raté pour l’ancienne de Montpellier.
Ce qu’on retient : avec un jeu basé sur l’explosivité et les qualité physiques, Karchaoui était peut-être l’une des plus handicapées hier par le manque de fraîcheur.