Ce Mercredi 21 avril, le choc de FAWSL entre Manchester City et Chelsea était au programme. Un match décisif pour l’attribution du titre de champion d’Angleterre. Avant le coup d’envoi de la rencontre, les Mancuniennes comptaient deux points de retard sur les Blues. À trois journées de la fin, une victoire des Skyblues était indispensable pour passer devant et s’octroyer de force le titre tant convoité.
Compositions d’équipes :
Man City XI : Roebuck – Stokes, Greenwood, Dahlkemper, Bronze – Walsh, Weir, Mewis – Hemp, Kelly, White© (puis Lavelle 64′).
Chelsea XI : Berger – Andersson, Bright©, Ingle, Carter – Leuploz, Kirby (puis England 90′), Ji (puis Reiten 77′) – Cuthbert, Kerr, Harder (puis Charles 62′).
* À noter, les deux équipes étaient orphelines de leur capitaine respectives Stephanie Houghton (City) et Magdalena Eriksson (Chelsea). Maren Mjelde (Chelsea), manquait également à l’appel.
Le match débute par un round d’observation. Les deux équipes se jaugent et veulent à tout prix éviter de commettre une erreur fatale. La pression du résultat est palpable sur le terrain, les joueuses communiquent avec véhémence entre elles. La solution arrive sur un corner en faveur de Chelsea qui petit à petit parait plus à l’aise. Le corner de Kirby est repris de la tête par Kerr qui venait d’effectuer une superbe course. L’Australienne trouve le chemin des filets malgré la présence au poteau d’Alex Greenwood (1-0, 25′).
Réaction immédiate des Citizens qui égalisent seulement 4 minutes plus tard, sur un centre de Lauren Hemp trouvant Chloe Kelly au second poteau qui reprend en demi-volée (1-1, 29′).
Cette fois le round d’observation est bel et bien terminé. Le match s’emballe et le bras de fer est désormais totalement engagé. Samantha Kerr prend la profondeur, élimine Greenwood, et se fait stopper illégalement par la sortie dans ses pieds de Roebuck (33′). Pernille Harder se charge de transformer le penalty avec sang froid en tirant au milieu (2-1, 34′).
Après une fin de première période plutôt en faveur de Manchester City, l’arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour un repos bien mérité.
Aucun changement n’a été opéré à la pause par les deux entraîneurs. Les 22 mêmes actrices reviennent sur la pelouse. Paradoxalement, la seconde mi-temps démarre par un nouveau round d’observation avant de voir les deuxièmes au classement mettre le pied sur le ballon. Cependant, les Skyblues se heurtent à la défense collective des Londoniennes (60′). Dans le but de rééquilibrer son équipe, Emma Hayes sort Harder et lance Charles à sa place (62′). Gareth Taylor répond par l’entrée de Lavelle à la place de White (64′). À la 74ème minute de jeu, une double erreur des Blues permet à Manchester City de relancer le match. La passe en retrait mal assurée de Fran Kirby amène un centre sur lequel Millie Bright se troue complètement, et offre la balle d’égalisation à Lauren Hemp qui ne se fait pas prier pour scorer (2-2).
City croit de nouveau en ses chances de titre et se met à pousser, obligeant Ann-Kathrin Berger à une énorme parade sur la tête de Greenwood (79′). Les joueuses de City ont tout tenté jusqu’au bout en vain ; la tête décroisée de Lucy Bronze a frôlé le poteau à la 94ème. Score final : 2 partout.
Comments 1