LES TOPS
⭐️⭐️⭐️ Ann-Katrin Berger (Chelsea FC)
Match après match, Ann-Katrin Berger prouve qu’elle est une des toutes meilleures à son poste. Elle s’est distinguée en première mi-temps à travers une claquette au-dessus de la barre sur une volée de Lucy Bronze (39′), et par un dégagement tendu de 65 mètres qui est arrivé à destination de Kirby qui partait dans l’espace (40′). Cependant, les faits les plus marquants de son match ont eu lieu en seconde période. Alors que Manchester City venait de rejoindre Chelsea au tableau d’affichage (2-2), Berger a réalisé la parade du match sur une tête de Greenwood (79′). Un arrêt crucial suivi quelques instants plus tard d’une nouvelle intervention lors de laquelle la portière de Chelsea a repoussé un tir puissant (84′). Ses arrêts ont permis au Chelsea FC Women de tenir le match nul et de préserver ses deux points d’avance au classement.
⭐️⭐️ Lauren Hemp (Manchester City)
À chacun des matchs qu’elle dispute, Lauren Hemp impressionne. Si elle a souvent crevé l’écran à travers des prestations époustouflantes, hier c’est surtout son efficacité qui a parlé. Sa prestation modeste a été magnifiée par une passe décisive pour Chloe Kelly sur le premier but égalisateur (1-1, 29′). Mais également par un but inscrit sur une frappe en première intention (2-2, 74′) synonyme de nouvelle égalisation et d’espoir retrouvé pour des Citizens, qui ont couru après le score presque tout le match. Sans être la plus en vue, la joueuse de 20 ans a fait parler la ligne de stats. Grâce à elle (en partie), Manchester City a encore un mince espoir d’être sacré champion dans deux journées.
⭐️ Chloe Kelly (Manchester City)
Menées 0-1, les Skyblues ont pu compter sur Chloe Kelly pour les remettre dans la partie. L’internationale anglaise aux 7 sélections a conclu le centre fuyant de Lauren Hemp à la 29ème minute de jeu (1-1). Tout au long de la rencontre, ses coups de génie (corner obtenu après un excellent dribble 43′, accélération sur Ingle et centre en retrait dangereux 71′) ont été précieux pour son équipe. Sur le second but égalisateur, elle n’est autre que la joueuse qui est allée récupérer le ballon suite à la passe manquée de Kirby, et qui l’a adressé à Hemp dans la surface en profitant tout de même d’une belle boulette de Bright (74′). Un but et une passe décisive également pour elle qui lui valent une place en top #3 de notre Top/Flop. L’ailière de 23 ans aurait pu figurer bien plus haut si elle n’avait pas tergiversé sur sa course en direction du but après une déviation d’Ellen White en tout début de match (7′).