LES FLOPS
😡😡😡 Millie Bright (Chelsea FC)
Un parfait jeu-long dans le timing de l’appel de balle pour Sam Kerr à la 24ème minute et puis plus rien de positif. Celle qui porte le brassard en l’absence de Magdalena Eriksson s’est retrouvée en difficulté sur chacun des buts mancuniens. Sur le premier, elle n’est pas parvenue à intervenir sur le centre de Hemp pour Kelly (29′). Sur le second ce fut encore plus grave, elle a complètement manqué le ballon sur sa tentative de dégagement, offrant ainsi à Lauren Hemp l’opportunité de remettre les équipes à égalité (2-2, 74′). Entre ces deux erreurs, Bright en a compilé une autre ; sa passe en retrait pour Berger manquait terriblement d’appui et a obligé la gardienne à sortir loin de son but pour tacler dans les pieds d’Ellen White (41′). Ça fait beaucoup pour une joueuse de sa trempe qui cumule 39 sélections internationales.
😡😡 Ellie Roebuck (Manchester City)
Sa mauvaise intervention aérienne sur un corner au quart d’heure de jeu n’a rassuré personne (14′). D’autant plus que c’est un secteur de jeu où la jeune gardienne de 21 ans a déjà montré quelques faiblesses par le passé. Mais son erreur la plus préjudiciable pour Manchester City a été sa sortie à contre-temps dans les pieds de Samantha Kerr qui avait déjà amorcé son dribble. La portière anglaise qui compte 7 sélections nationales a concédé un penalty qu’elle n’a pas été en mesure d’arrêter (transformé par Pernille Harder 34′). Son arrêt face à la tentative de Kerr dans les ultimes secondes de la partie (90+4′) permet tout de même à Man City de pouvoir continuer à croire un petit peu au titre.
😡 Alex Greenwood (Manchester City)
Son excellent tacle sur la percussion de Sam Kerr à la 24ème minute de jeu n’a pas permis d’effacer le reste. Malheureusement Alex Greenwood, qui fut joueuse de l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2019/2020, n’a pas été en mesure d’empêcher le cuir de franchir la ligne de but sur la tête de Samantha Kerr alors qu’elle était la joueuse désignée pour se tenir au niveau du poteau (25′). Celle qui fêtait sa 100ème apparition en FAWSL a également été impliquée sur le second but des Blues, en se faisant éliminer par Kerr avant que celle-ci n’obtienne le penalty inscrit par Harder (33′).