LES TOPS
⭐️⭐️⭐️ Hanna Glas (FC Bayern München)
Celle qui a porté les couleurs du PSG entre 2018 et 2020 a été désignée joueuse de la rencontre par notre rédaction, et se positionne logiquement tout en haut de nos tops. Hanna Glas s’est montrée décisive au point d’être impliquée dans les deux buts en faveur de son équipe. D’abord sur le premier but, elle a été à l’origine de l’action en créant le débordement et en effectuant le centre décisif repris de la tête par Lohmann (12′). Ensuite, c’est en allant nettoyer la lucarne sur un tir somptueux qu’elle a donné l’avantage aux siennes juste avant l’heure de jeu (2-0, 56′). Un but capital, accompagné d’une passe décisive ; sa place en Top #1 est incontestable.
⭐️⭐️ Guro Reiten (Chelsea FC)
Dans une équipe de Chelsea peu inspirée, Guro Reiten a été celle qui a crée le plus de choses. Par ses déplacements, ses transmissions et ses coups de pieds arrêtés, elle a apporté un vrai plus à son équipe. Non-titularisée contre Manchester City lors du choc de FAWSL, Reiten avait à cœur de prouver sa valeur à son entraîneure. Elle s’est montrée disponible dans l’entrejeu pour ses co-équipières, elle a accéléré le jeu en trouvant à plusieurs reprises des partenaires positionnées plus haut sur le terrain, et a obtenu un coup franc important (21′). Un coup franc dont elle s’est chargée elle même qui est à l’origine de l’égalisation des Blues (22′). Jusqu’à sa sortie à la 66ème minute (remplacée par Charles), sa précision sur les phases arrêtées a gêné la défense bavaroise.
⭐️ Amanda Ilestedt (FC Bayern München)
Alignée à côté d’Hegering en défense centrale, Amanda Ilestedt a été le maillot fort de l’arrière garde munichoise. Elle s’est interposée avec courage devant Leupolz sur son tir puissant (40′), a contenu l’offensive de Harder dans l’axe en proposant une excellente défense (54′), a empêché Kerr de se mettre en position de frappe (66′), et a jailli au bon moment sur la passe de Kirby à destination de l’attaquante australienne (76′). Des interventions déterminantes à des instants clés de la rencontre, qui valaient bien un peu de reconnaissance.
Comments 1