D’après les informations de Goal, l’attaquante des Girondins de Bordeaux devrait quitter l’Aquitaine cet été pour rejoindre l’Outre-Manche. En fin de contrat en juin 2021, la Jamaïcaine serait près de conclure un accord avec Manchester City, deuxième de FAWSL qui se bat pour le titre avec Chelsea.
Perte colossale pour Bordeaux
Meilleure buteuse de D1 Arkema avec Katoto (20 buts), les qualités de la numéro 9 ne sont plus à prouver. Tueuse devant le but et joueuse au physique impressionnant, Khadija Shaw devra s’installer aux côtés d’Ellen White sur le front de l’attaque mancunienne. Nouveau challenge pour la Bordelaise qui n’a connu autre que le championnat français en Europe, signer à Manchester City lui assurerait de jouer la Ligue des Championnes. Si Bordeaux réalise une belle saison, bien installé à la troisième place du championnat qualificative pour l’Europe, des évènements extra-sportifs pourraient toucher la section. En effet, le club vit une fin de saison dans le flou après le départ précipité du fond d’investissement King Street.
Après Vivianne Asseyi partie au Bayern l’été dernier, ce serait désormais Khadija Shaw qui quitterait Bordeaux au mercato. Dépourvu de ses meilleures buteuses, difficile pour le club girondin de construire un projet dans la continuité. Pour rappel, le FCGB pourrait également perdre sa défenseuse centrale Estelle Cascarino, en discussions avec le PSG. Trois autres joueuses titulaires sont également en fin de contrat en 2021, Julie Thibaud, Claire Lavogez et Ghoutia Karchouni.