La belle option prise par les Bavaroises à domicile allait-elle suffire ? C’était la question qui était dans toutes les têtes au moment du coup d’envoi de ce match retour. Bien que défaites sur le score de 2 buts à 1, les Blues de Chelsea n’avaient besoin que d’une victoire 1 à 0 pour faire basculer le sort de la double confrontation et rejoindre le FC Barcelone en finale.
Compositions
Une première mi-temps fantastique
Devant quelques uns de leurs supporters, les joueuses de Chelsea prennent la rencontre par le bon bout. Rapidement, elles ouvrent le score lors d’un contre mené par le duo Kerr/Kirby qui a combiné et transpercé la défense allemande (1-0, 10′). Après 10 minutes de jeu, c’est Chelsea qui est finaliste.
Le Bayern cherche à réagir immédiatement : sur une touche côté droit suivie d’un centre, Beerensteyn positionnée au niveau du point de penalty tente une frappe cependant, cette dernière est contrée par Carter en corner (14′). Les Bavaroises sont dures dans les duels (tacle de Magull sur Harder 26′), en face, les Londoniennes multiplient les efforts collectifs en guise de réponse (retour de Ji So-Yun 28′). Un corner dégagé dans l’axe, est à l’origine de l’égalisation du Bayern. La frappe de Sarah Zadrazil depuis l’extérieur de la surface, touche l’intérieur de la barre transversale et ne laisse aucune chance à Ann-Katrin Berger, qui ne peut que contempler le chef-d’œuvre (1-1, 29′). À la demi-heure de jeu, c’est le Bayern qui est potentiellement qualifié.
Juste avant la mi-temps, Chelsea reprend l’avantage sur un coup franc de So-Yun Ji d’abord repoussé par le mur puis, repris une seconde fois par l’internationale coréenne (2-1, 43′).
À la pause, l’égalité sur l’ensemble des deux rencontres est parfaite (score cumulé 3-3), c’est donc vers des prolongations qu’on se dirige si les choses restent en l’état.
Une seconde période soporifique
Le second acte repart sur des bases timides. Le jeu aérien et imprécis (53′) empêche le score d’évoluer. Face à cette reprise famélique, Jens Scheuer tente de changer les choses en sortant Schüller (absolument transparente) pour faire entrer Dallmann (61′). Le statut quo au score sur l’ensemble des deux rencontres rend frileuses les actrices. La peur de rater s’empare des esprits et le rythme diminue. Devant ce spectacle à la limite de l’ennui, Vivianne Asseyi est lancée sur le rectangle vert (76′) pour sa première apparition en demi-finale d’UEFA Women’s Champions League.
Des phases arrêtées décisives
Alors que les deux précédents buts sont venus de coups de pieds arrêtés, c’est à nouveau sur ce type de phase de jeu que le déclic est arrivé. La très vilaine faute de Lineth Beerensteyn a été payée au prix fort : sur le coup franc suivant botté par Jessica Carter, Pernille Harder profite de la défense en zone adverse pour couper la trajectoire en étant libre de tout marquage (3-1, 84′).
Comme par magie, le rythme revient et le Bayern pousse. Suite à un corner, Berger effectue un arrêt décisif du pied et Eriksson sa capitaine, sauve dans la foulée sur sa ligne avant qu’Asseyi ne puisse pousser le cuir au fond des filets (90′). À la 93ème, un ultime corner s’offre au Bayern. Benkarth la gardienne monte alors, mais le ballon est récupéré par les Blues qui partent en contre et inscrivent un quatrième et dernier but dans les toutes dernières secondes de la partie (4-1, Kirby 90+4′).
Comments 1