Les Tops

⭐️⭐️⭐️ Lieke Martens (FC Barcelone)
Lieke Martens était passée complètement à côté de son match match aller contre le Paris Saint-Germain. Consciente de sa mauvaise prestation, elle avait à cœur de remettre les pendules à l’heure, c’est désormais chose faite. D’abord d’un enroulé délicieux en une touche de balle (8′), puis par un plat du pied au second poteau après un super appel (31′), la Battave a offert au Barça son billet pour la finale de la Ligue Des Championnes. Dans un soucis de fraîcheur, Lluís Cortés l’a remplacée par Mariona Caldentey à la 72ème minute de jeu.
⭐️⭐️ Caroline Graham Hansen (FC Barcelone)
Pour que Martens brille de cette façon, il lui a fallu le travail de coéquipières impliquées et efficaces. Pour cela elle a pu compter sur Caroline Graham Hansen, centreuse décisive sur le second but après avoir bien taffé Morroni en une contre une (31′). La prestation de la star de l’équipe nationale norvégienne a été constante tout au long de la partie. En seconde mi-temps, sa percussion suivie d’une frappe a offert un corner aux Blaugranas (68′). Dangereuse en permanence, Graham Hansen a donné du fil à retordre à la défense parisienne (crochète Morroni 82′, pousse Dudek à la faute et obtient un bon coup franc 88′). Déjà positionnée dans les Tops lors du match aller, la numéro 16 du Barça confirme sa très bonne forme actuelle.
⭐️ Leila OUAHABI (FC Barcelone)
Le caviar qu’elle a donné à Martens a pesé lourd dans sa prestation. Une parfaite lecture du positionnement défensif parisien, et une passe millimétrée, ont permis à sa coéquipière de marquer sans avoir à contrôler. Leila Ouahabi n’a pas simplement été à l’origine du premier but de Barcelone, elle a également été une grande artisane de la victoire par son match défensif. Son
intervention à la 19ème où elle a devancé une Ramona Bachmann prête à marquer sur l’excellent centre de Baltimore, a fait du bien à son équipe.