Les Flops
😡😡😡 Perle Morroni (Paris Saint-Germain)
La double confrontation a été très dure à vivre pour Perle Morroni qui, en deux matchs, n’a jamais trouvé la solution pour contenir Graham Hansen. Nommée en Flop #3 lors de la première rencontre, Morroni fait pire cette fois-ci. Mal alignée, elle a couvert Martens sur le premier but (8′). Pas suffisamment agressive, elle n’a su empêcher le centre sur le second (31′). Elle a manqué un contrôle dans un moment où le PSG poussait pour égaliser avant la pause (41′), et a été prise au-dessus de sa tête par un jeu long puis déstabilisée par le crochet de Graham Hansen en fin de match (82′). À la 87ème, Olivier Echouafni lui préfère Signe Bruun pour tenter d’égaliser à tout prix.
😡😡 Irene Paredes (Paris Saint-Germain)
Le PSG a été victime du déchet technique individuel de ses joueuses. Irene Parades a symbolisé ces imprécisions à plusieurs reprises notamment à la 27ème, après avoir rendu dangereusement un ballon à peine récupéré. Ou encore à la 94ème sur une passe trop molle et mal ajustée pour Dudek, alors que Paris tentait le tout pour le tout. Mais ça ne s’arrête pas là. L’ancienne joueuse de Bilbao (2011-2016) a failli défensivement à deux reprises. Elle a perdu l’équilibre lors de son intervention dans son duel avec Mariona Caldentey (78′). Avant de se trouer complètement à la 90ème et d’offrir une balle de qualification à Oshola non-transformée.
😡 Ashley Lawrence (Paris Saint-Germain)
Soyons clairs, sa première mi-temps méritait une place en Flop #1. Pourtant avertie après avoir été prise dans son dos par l’appel de Martens sur le premier but (8′), elle n’a regardé que le ballon et a complètement oublié de la marquer sur le second (31′). Deux erreurs qui ont plombé le premier acte du PSG. Comme un aveu d’impuissance, elle a commis une faute à retardement sur la joueuse UEFA de la saison 2016/2017 avant la pause et a écopé d’un carton jaune (45′). Dans le secteur offensif elle a tout de même réalisé de belles choses dont une bonne passe pour Geyoro dans l’intervalle entre deux adversaires (30′). Cette bonne transmission du cuir a permis d’obtenir le corner du but parisien (31′). Au cours de la deuxième mi-temps, elle a effectué un retour salvateur sur Caldentey qui frappait lors que le reste de la défense était aux abois (79′). Une intervention qui a permis au PSG de continuer de croire en ses chances dans les dix dernières minutes. Ses actions positives lui évitent la pire place, mais ne l’exemptent pas de nos Flops.