Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Francesca Kirby (Chelsea FC)
Francesca Kirby a été au-dessus de tout Dimanche. Son entente avec Sam Kerr sur le terrain est un vrai plus pour les Blues, qui n’hésitent pas à s’appuyer sur le duo. À la 10ème minute, Kirby a initié une contre-attaque par une course avant de transmettre le ballon à Kerr et de poursuivre son action par un appel tranchant. L’Australienne lui a remis le cuir et Fran a ajusté Benkarth du pied gauche (1-0). Dans les ultimes secondes de la partie, l’internationale anglaise s’est offert un doublé en profitant de la montée sur le dernier corner du match de la portière allemande (4-1, 90+4′). De plus, Kirby a obtenu le coup franc qui a généré le deuxième but de Chelsea (2-0, 43′). Impliquée sur 3 des 4 buts Kirby accède naturellement à la première places des Tops.
⭐️⭐️ So-Yun Ji (Chelsea FC)
Après l’égalisation du Bayern par Zadrazil, Chelsea aurait pu douter. Mais l’équipe londonienne a pu compter sur So-Yun Ji pour inverser la vapeur. Avec de la réussite, la Coréenne a trompé Benkarth en deux temps sur coup franc (43′). La milieu de terrain a multiplié les efforts notamment défensifs (retour défensif gagnant 28′), et a parcouru beaucoup de distance. Un bon match bonifié par le but inscrit à un moment important.
⭐️ Sarah Zadrazil (FC Bayern München)
Mené et potentiellement éliminé, le Bayern a repris espoir le temps de quelques minutes grâce à sa milieu de terrain autrichienne. En effet, Sarah Zadrazil a relancé le match et ne l’a pas fait d’une quelconque manière. Sa frappe a heurté l’intérieur de la barre avant de franchir la ligne (1-1, 29′). Ann-Katrin Berger ne pouvait vraiment rien face à une telle trajectoire. Malheureusement pour elle, ce but n’a pas eu l’effet escompté et n’a pas ravivé les ardeurs de ses partenaires. Malgré tout, il restera comme un moment fort du match.