⭐️⭐️⭐️ Lieke MARTENS (FC Barcelone)
Elle ne pouvait tout simplement pas rendre une meilleure copie. D’une aisance technique déconcertante, Martens a été décisive tout du long, distribuant les caviars. A l’origine de tous les buts, l’attaquante a dégoûté la défense adverse. C’est elle qui trouve la barre dès l’entame de match (1′), une prise de balle et une frappe annonciatrices d’une prestation individuelle XXL. La Néerlandaise initie l’occasion du penalty, et déborde par deux fois côté gauche sur les deux derniers buts. Lieke Martens avait du feu dans les jambes, et est devenue une grande artisane de la large victoire du Barça.
⭐️⭐️ Alexia PUTELLAS (FC Barcelone)
Alors qu’elle est apparue avec un bandage à la cuisse quelques jours avant la rencontre, la capitaine catalane a tenu son rang, rendant une prestation Masterclass. Si sa prise de responsabilité sur la transformation du penalty peut-être saluée, elle a brillé bien plus qu’en inscrivant ce but. Plein d’assurance, son trio avec Hamraoui et Bonmati a écrasé le milieu de Chelsea dans le cœur du jeu. Son enchainement récupération, conduite et frappe (31′) illustre son relâchement dans le jeu. Des transmissions justes et percutantes ont bonifié chacune de ses prises de balle comme sa superbe relance rassurante (62′) ou encore sa passe bien sentie dans le dos de la défense pour Hermoso (65′).
⭐️ Jennifer HERMOSO (FC Barcelone)
Alignée en pointe de l’attaque et bien entourée par des co-équipières collectivement justes, Hermoso a pesé sur la défense des Blues. Si elle met une pression au duel dans la surface qui pousse au premier but, c’est elle qui obtient le penalty qui permet aux siennes de doubler la mise. Qu’elle soit un point d’appui décisif (20′) ou une solution en profondeur (65′), l’Espagnole était souvent bien placée. Ses tentatives lointaines (4′, 45′, 65′) auraient pu connaitre un sort plus favorable et la récompenser d’un but. A la 71ème minute, l’attaquante est remplacée par Oshoala, qui réalise une entrée remarquée.