😡😡😡 Jessica CARTER (Chelsea FC)
Symbole du naufrage de la défense des Blues, Jessica Carter a pris l’eau sur son côté gauche. Souvent dépassée par la vitesse de Graham Hansen, ce sont surtout ses manquements sur chacun des buts encaissés qui ne l’ont pas fait briller. Si sur le premier but c’est toute la défense de ChelSEA qui coule, on peut lui reprocher son tacle manqué sur l’action qui amène le penlaty. Carter ne s’est ensuite pas rattrapée. Elle s’écroule au duel contre Bonmati sur le 3ème but, et elle ne maîtrise pas l’appel au premier poteau de Graham Hansen sur le dernier. En bref, une soirée cauchemardesque à oublier pour Carter et ses compères de la défense des Blues.
😡😡 Pernille HARDER (Chelsea FC)
Quand les siennes n’étaient menées que d’un ou deux buts, Pernille Harder aurait pu permettre à Chelsea de revenir dans la partie en les relançant. Mais ses imprécisions l’ont fait douter, et son inefficacité l’a fait plonger. Du bout du pied, son ballon s’envole au dessus du but espagnol (3′) en réaction à l’ouverture du score. Ji sert de nouveau la Danoise, mais elle n’enchaîne pas assez rapidement ( 9′). Tête non cadrée (16′), frappe timide (41′) ou reprise manquée (69′), Harder a tenté sans rien réussir, tout comme Kerr. Déjà en difficulté défensivement, Chelsea a été à la peine en attaque aussi.
😡 Melanie LEUPOLZ (Chelsea FC)
Malheureuse sur le premier but, c’est elle qui contre le ballon pour marquer contre son camp. Ce coup du sort dès la première minute ne met pas Chelsea dans les meilleures conditions pour entamer une finale de Ligue des Championnes. Mais cette erreur aurait pu être pardonnée à l’Allemande si elle avait élevé son niveau de jeu ensuite. Il n’en fut rien. Pire, la joueuse s’enfonce en se rendant coupable d’une faute sur Hermoso dans sa surface, synonyme de penalty et de deuxième but barcelonais. Emma Hayes abrège le fiasco en la faisant sortir à la pause.