Ce Jeudi 27 mai, une bombe a été envoyée dans la presse. En effet cet après-midi, le journaliste Anthony Rech a annoncé la future destination de Christiane Endler, la gardienne du Paris Saint-Germain. Cette fois, il ne s’agit plus d’une simple rumeur.
Le méga coup de l’OL face au rival parisien
Ce transfert pourrait être l’un des plus grands de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. D’après ce que le journaliste de RMC a publié, celle qui est considérée par beaucoup comme étant la meilleure gardienne du monde, s’est mise d’accord avec l’OL pour une signature à l’issue de la saison. Une information de taille sur laquelle le conditionnel n’est pas utilisé. Son contrat arrivant à son terme en juin prochain, Endler n’a pas accepté de prolongation de contrat du Paris Saint-Germain bien que les négociations aient commencé tôt dans la saison. À Lyon, tout est prêt pour accueillir la star de l’équipe nationale chilienne puisque Sarah Bouhaddi sera prêtée à l’OL Reign (NWSL) du 5 juin au 31 décembre 2021. Après avoir porté le maillot du PSG pendant 4 saisons, Endler portera très bientôt celui des Fenottes, alors qu’une confrontation cruciale pour le titre de championnes de France entre les deux clubs est prévue ce week-end. Ce transfert rappelle celui tenté par l’OL quelques années plus tôt : le club de Jean-Michel Aulas avait approché Katarzyna Kiedrzynek mais cette dernière avait refusé de rejoindre l’OL par fidélité pour le PSG. La décision avait été énormément appréciée des supporters de Paris, à l’inverse celle d’Endler pourrait la rendre très vite impopulaire du côté de la capitale.
Une autre du PSG rejoindra l’OL
Toujours d’après les informations d’Anthony Rech, une autre parisienne fera le même chemin. Un transfert plus surprenant en revanche, puisqu’il s’agit de Signe Bruun, l’espoir danoise de 22 ans. Auteure de 7 buts et de 3 passes décisives en 17 apparitions cette saison, elle portera également les couleurs lyonnaises dès la saison prochaine. Son profil de second couteau (bien qu’efficace), ne lui laisse que peu de perspective de temps de jeu à Lyon où le secteur offensif est déjà fourni en quantité et en qualité. Doit-on s’attendre à un ou plusieurs départs en compensation ?