⭐️⭐️⭐️ Irene PAREDES (PSG)
Patronne de sa défense, la capitaine du PSG a été à la hauteur de la rencontre. Concentrée sur tous ces ballons, elle a toujours empêché les Lyonnaises de créer le décalage. Retours en couverture impeccables (3′, 60′, 64′), positionnements bien sentis dans sa surface pour couper les lignes de passes (17′, 31′, 57′) et interventions in-extremis mais suffisantes (18′, 48′, 61′), l’Espagnole a enchainé les bonnes actions défensives pour contrôler les attaques lyonnaise. Après la sortie de Dudek (73′), elle s’est adaptée à sa nouvelle paire formée avec Cook pour ne laisser aucun espace à l’OL.
⭐️⭐️ Sandy BALTIMORE (PSG)
Malgré des offensives lyonnaises plus menaçantes collectivement, mais pas transcendantes individuellement, c’est la « titi » parisienne qui a tiré son épingle du jeu en attaque. Dans tous les bons coups, elle a animé la ligne offensive du club de la capitale en prenant la profondeur et en multipliant les centres dangereux (5′, 23′, 45′, 53′). L’internationale française a su faire parler sa technicité quand elle réalise un grand pont sur Buchanan (62′), ou encore lors d’un contrôle avec une feinte de corps qui met dans le vent sa vis-à-vis (88′). Elue meilleure espoir de D1 Arkema, elle continue de briller dans l’effectif du PSG, enchaînant les grosses prestations.
⭐️ Kadeisha BUCHANAN (OL)
Seule représentante dans les Tops d’un OL poussif, la défenseuse centrale a contenu les projections rapides et parisiennes. Souvent bien placée, elle a intercepté des ballons importants (7′, 50′), et surtout elle a sauvé Bouhaddi en dégageant le ballon sur sa ligne alors que Bachmann rôdait dans son dos (38′). Concernée, elle a mis l’impact nécessaire dans les duels, à l’image de son coup d’épaule sur Baltimore, qui en a renversé Echouafni (20′).