Alors que l’OL et le PSG se sont quittés dos à dos dimanche soir, un match nul qui arrange les affaires d’Echouafni et les siennes en passe de remporter le premier titre de D1 Arkema du PSG, Lyon semble gagner la bataille du mercato au détriment du club de la capitale, qui risque de voir son équipe victorieuse grandement modifiée la saison prochaine.
L’OL dépouille son rival parisien
La capitaine Irene Paredes va partir vers le FC Barcelone, retrouver son pays natal à l’heure de construire sa vie de famille, alors que Formiga devrait rejoindre le Brésil. Mais c’est entre clubs rivaux en France que le marché s’anime. Alors que la gardienne chilienne Endler est annoncé en partance vers le club rhodanien, tout comme Signe Bruun, c’est désormais Perle Morroni qui devrait quitter la capitale pour rejoindre l’OL. Le PSG souhaitait sa prolongation, et le Bayern Munich était intéressé par la joueuse, mais c’est finalement l’OL qui a eu le dernier mot. Le Parisien a annoncé qu’un accord était trouvé entre Lyon et Perle Morroni, une information confirmée par la journaliste de l’Equipe, Syanie Dalmat.
Et comme elle le souligne, l’arrivée entre Rhône et Saône de la latérale gauche de 23 ans devrait bousculer la hiérarchie à ce poste déjà fourni dans l’effectif lyonnais. Cette signature de Perle Morroni semble annoncer dans le même temps le départ de Sakina Karchaoui, en fin de contrat en juin 2021 et qui n’a toujours pas prolongé. Formée au club, Selma Bacha est engagée avec l’OL jusqu’en 2022. La jeune française n’a fait que 9 apparitions cette saison en championnat.