Pour affronter l’équipe d’Allemagne le 10 juin prochain, Corinne Diacre a dévoilé sa liste des 23 joueuses appelées.
Des grandes absentes
Si l’absence d’Eugénie Le Sommer, blessée et en partance vers les Etats-Unis dimanche, ne surprend pas, celle d’Amandine Henry, ex-capitaine de l’équipe reste inexplicable. Malgré une méforme sur les dernières semaines, Henry est l’une des joueuses incontournable des Bleues, et aucun pépin physique ne semble peser sur la Lyonnaise. Corinne Diacre s’est justifiée en conférence de presse, mettant en avant une décision sportive.
L’entourage de la joueuse n’a pas manqué de réagir au Progrès, exprimant sa sidération: « N’essaie pas de comprendre l’incompréhensible. Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse ». Une citation d’Eric-Emmanuel Schmitt qui colle parfaitement à la situation d’Amandine Henry.
Moins surprenante mais toujours aussi décevante, l’absence de Kheira Hamraoui, alors que Henry (écartée) et Bilbault (blessée) ne joueront pas. La milieu de terrain, vainqueur du triplé (championnat, coupe et Ligue des Championnes) avec le FC Barcelone manque toujours à l’appel. Frustrée, elle a demandé de légitimes explications. Malgré les appels du pieds de Sarah Bouhaddi, la sélectionneuse des Bleues continue de faire confiance à ses trois gardiennes (Durand, Peyraud-Magnin et Picaud). Baltimore, élue meilleure espoir de D1 Arkema par l’UNFP, est écartée en attaque car la jeune joueuse passe ses examens de fin d’année.
Et des retours
Absente contre l’Angleterre et les USA, Sandie Toletti fait son retour à Clairefontaine, finaliste de la Coupe de la Reine avec Levante. Les Lyonnaises, touchées par le Covid lors du dernier rassemblement, figurent de nouveau dans la liste (Renard, Cascarino, Karchaoui, Majri). Clara Matéo, en grande forme avec le Paris FC marque également son retour en Bleues. Une petite nouvelle complète la liste. Il s’agit de Kessya Bussy. L’attaquante du Stade de Reims n’avait jusqu’alors porté le maillot bleu qu’avec les sélections jeunes.
Comments 1