Paris SG 3-0 Dijon FCO
Ne vous méprenez pas. Bien que l’affiche ne soit pas la plus étoilée, ce Paris Saint-Germain – Dijon était bel et bien le match de championnat le plus important de l’histoire du club de la capitale. À l’occasion, les ultras du PSG se sont rendus en masse à Jean Bouin pour encourager les joueuses lors de leur arrivée au stade. Cependant, pour que la fête soit réelle, il fallait absolument que les Parisiennes fassent un résultat meilleur ou similaire à celui de l’OL pour conserver leur première place, et remporter le premier titre de leur histoire.
Pas de place pour le suspense. Dès la 8ème minute de jeu Paris fait la course en tête grâce au penalty transformé par Sara Däbritz suite à une main indiscutable d’Élodie Nakkach dans la surface (1-0).
À la demi-heure de jeu, Nadim profite d’une remise en retrait approximative de Gordon pour intercepter le ballon et tenter de lober Chavas qui capte après avoir réduit l’angle. Alors que Cuynet tentait de protéger la sortie de la balle, Nadim lui chipe le ballon et sert Bachmann qui frappe du gauche en pivot, cependant le cuir heurte le poteau (44′). À la pause Paris mène 1 à 0, et ne semble pas mis en danger par Dijon et sa défense à cinq. Pourtant le break n’est pas fait et une mauvaise surprise reste possible.
Comme sur l’ouverture dans le dos de la défense pour Gordon qui prend la profondeur, coupée in-extremis par Paredes (52′). Le corner qui suit botté par Declercq ne passe pas loin de remettre les deux équipes à égalité, malheureusement pour l’OL, sa future gardienne sort la tête de Cuynet en deux temps (53′). Comme un symbole, c’est la capitaine Irene Paredes qui inscrit le but libérateur d’une tête rageuse pour son dernier match avec le PSG (2-0, 61′). Afin que tout le monde participe à la fête, Laurina Fazer remplace Ramona Bachmann (75′). Et vu qu’il est question de fête, Olivier Echouafni lance Formiga sur la pelouse afin de célébrer sa dernière avec le PSG (85′). La prestation parisienne est ponctuée par un but de Jordyn Huitema de la tête bien servie par Sandy Baltimore (3-0, 90′).
Après deux minutes de temps additionnel, Victoria Beyer libère définitivement Paris par trois coups de sifflets qui scellent le sort de la saison et attribuent officiellement le titre au PSG !
🏟 Stade Jean Bouin (huis clos)
⚽⚽⚽ Sara DÄBRITZ [sp] 8′, Irene PAREDES 61′, Jordyn HUITEMA 90′ (PSG)
👟👟 Sandy BALTIMORE 61′, 90′ (PSG)
PSG XI : Endler – Lawrence, Cook, Paredes©, Morroni – Däbritz, Geyoro – Diani (puis Formiga 85′), Nadim (puis huitema 69′), Baltimore – Bachmann (puis Fazer 75′).
DFCO XI : Chavas – Goetsch, Cuynet©, Carage, Daughetee – Fercocq – Barbance (puis Amani 86′), Nakkach (puis Lavaud 75′), Declercq, Gordon (puis Tarrieu 75′) – Oparanozie.