Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Wendie Renard (France)
« Brassard ou pas, m’en bat les couilles » comme dirait Claude Makelele. La patronne c’est bien elle. Wendie Renard a survolé la rencontre et domine logiquement les tops. La capitaine de l’OL (et de l’OL seulement), a coupé les passes en profondeurs allemandes à maintes reprises (Schüller 7′, 8′, Huth 79′). Des gestes décisifs nécessaires qui sont tombés à point nommés pour les Bleues. Outre une relance interceptée par l’adversaire (12′) et un jeu long trop appuyé pour Majri (26′), Renard a fait le match parfait. Elle a annihilé plusieurs opportunités de but allemandes (limite la progression de Bühl puis contre son centre 28′, intervient de la tête devant deux adversaires 88′). WR3 a aussi régalé ses coéquipières par du jeu long (transversale absolument parfaite pour Asseyi en une touche de balle 56′) mais également sur du jeu court (double une-deux avec Toletti après une récupération 27′).
⭐️⭐️ Kenza Dali (France)
Elle n’a eu besoin que d’une demi-heure pour être décisive avant de malheureusement sortir sur blessure. Une combinaison avec Majri tôt dans le match l’a mise dans le tempo (10′). Et c’est de cette même Amel Majri que le cuir lui a été transmis sur son action de but. À 30 mètres, Dali a décoché une frappe dont elle a le secret. Frohms légèrement avancée n’a pu qu’effleurer du bout des doigts le ballon (1-0, 30′). L’unique but de cette partie, le 6ème pour Dali chez les A, qui tout de même, rentre avec des incertitudes sur le plan physique. Déjà touchée à cette côte auparavant, celle qui a quitté la pelouse juste après avoir marqué craint une côte fêlée.
⭐️ Sandie Toletti (France)
Revenir en équipe de France fait du bien à Sandie Toletti. Mais la réciprocité est implacable : le retour de Toletti fait du bien aux Bleues. Le volume de jeu de l’ex-montpelliéraine est un atout important pour l’équipe de France. La milieu de terrain ne compte pas ses efforts et parvient en plus à être juste techniquement. Que ce soit avec Geyoro (6′) ou Renard (27′), Toletti nous a régalé par quelques échanges d’une justesse exceptionnelle dans de petits périmètres. Toujours bien positionnée, elle a servi les intérêts des Bleues dans leurs intentions de ressortir le ballon proprement. Aussi, son pressing à gêné l’arrière-garde allemande en permanence. À la 37ème, elle coince Dallmann et lui gratte le ballon dans les pieds en position haute offrant ainsi un une contre une à Geyoro que la Parisienne a malheureusement perdu. Excellente prestation de Toletti qui ne devrait plus ressortir du groupe France.