Les Flops
😡😡😡 Léa Schüller (Allemagne)
Léa Schüller a semblé à côté de ses pompes. Dès la première minute de jeu, la conquérante Eve Périsset lui passait devant pour lui subtiliser le ballon. Bien qu’elle ait souvent réalisé les bons appels, la joueuse de 23 ans n’a jamais été capable de prendre le dessus sur la défense centrale française. Stoppée à plusieurs reprise par Renard alors qu’elle essayait de prendre la profondeur (7′, 8′), Schüller n’a pas non plus réussi à être un point de fixation pour les siennes. La sortie de la Bavaroise à la 70ème minute n’a surpris personne.
😡😡 Viviane Asseyi (France)
Vivianne Asseyi n’a que très peu apporté le danger sur le but adverse. Une tergiversation suivie d’une frappe beaucoup trop molle (21′). Des petites imprécisions techniques. Mais surtout une action impardonnable sur laquelle après avoir éliminé sa vis-à-vis, l’ancienne bordelaise a choisi la solution individuelle à l’option collective qui préconisait de décaler Toletti ou Gauvin pour un but quasi-assuré. Si les Bleues n’ont pas remporté ce match plus largement, Asseyi n’est pas exempt de tous reproches. Corinne Diacre a d’ailleurs mentionné les problèmes offensifs de ses dames en interview après la rencontre , estimant que l’animation offensive se devait de faire mieux. Alors qu’elle affrontait plusieurs de ses coéquipières en club, Asseyi aurait certainement voulu rendre une meilleure copie.
😡 Léonie Maier (France)
Prestation fragile dans l’ensemble pour Léonie Maier. La latérale droite a commis une faute idiote et évitable sur Majri qui n’avait aucune chance de récupérer le cuir (25′). Celle qui manque de temps de jeu à Arsenal a eu du mal à contenir les assauts répétés du duo Majri-Karchaoui sur son aile. Elle fait d’ailleurs partie des victimes de la percée de Sakina, lorsque cette dernière a éliminé trois adversaires dans une parcelle de terrain plutôt réduite avant de s’en aller frapper.