Depuis le week-end dernier, les filets ont fini de trembler en D1 Arkema et il faudra attendre plusieurs mois avant de retrouver ce plaisir. Cette saison nous a encore offert de précieuses pépites, que vous avez pu retrouver chaque semaine dans notre rubrique But Du Week-End. Pour vous, nous avons retracé le Top 3 des plus beaux buts de la saison inscrits dans notre championnat de France adoré.
3. Le mouvement Katoto-Geyoro conclu magnifiquement (J11)
Sur la 3ème place du podium, nous pouvons retrouver un but sublime offert par le collectif parisien et conclu en douceur par Geyoro. À l’image de cette saison, les Championnes de France ont brillé quand elles ont joué toutes ensembles. Constance Picaud, pourtant auteure d’une belle saison, n’avait rien pu faire.
2. La sublime lucarne de Sh’nia Gordon (J2)
Il faut dire que la saison avait démarré sur d’impressionnantes bases ; dès la 2ème journée l’attaquante Dijonnaise, Sh’nia Gordon, nous avait tout simplement offert un bijou. Une frappe enroulée en lucarne, sans contrôle au préalable… Une sacrée mise en bouche pour démarrer la saison, alors que l’attaquante américaine avait déjà inscrit le BDWE lors de la première journée. Ce but se trouvait d’ailleurs déjà dans notre classement des plus beaux buts de l’année 2020.
1. Dominika Škorvánková, pleine lucarne (J9)
Rendons à Škorvánková, ce qui appartient à Škorvánková. Puissance, finesse, équilibre… tout y était ! Pas besoin d’en dire plus, les images suffisent.
Si le retourné de Sarah Cambot ne lui avait pas permis d’être sacré plus beau but de l’année 2020, ce missile de Škorvánková est bien le plus beau but observé en D1 cette saison.