Les Flops
😡😡😡 Alanna Kennedy (Australie)
Après-midi cauchemardesque pour Kennedy qui s’est retrouvée fautive sur deux buts. D’abord en première mi-temps lorsqu’elle a manqué son dégagement et offert à Rapinoe l’occasion d’expédier une volée en lucarne (1-2, 21′). Puis en seconde période lorsqu’elle a joué maladroitement une tête en retrait pour sa gardienne qui manquait cruellement de puissance sur le but américain du 1-4 (51′). Coupable sur deux buts dans une défaite par un but d’écart, l’impact de ses erreurs a été terrible pour l’Australie.
Ce qu’on retient : sur sa deuxième erreur, elle a quand même l’audace de crier après sa gardienne alors qu’elle est prise par l’appel de Lloyd et que sa passe est trop molle.
😡😡 Becky Sauerbrunn (États-Unis)
Sa toute première intervention n’inspirait pas vraiment la confiance (dégagement du pied gauche manqué, 1′). Le reste de son match n’a été plus rassurant entre son manque de réactivité sur la passe (certes approximative) de Davidson qui a causé l’égalisation canadienne (1-1, 16′), et son dégagement en rupture en direction de son but arrêté par Franch (82′).
Ce qu’on retient : la défense centrale est le secteur le plus fragile des USA. Renouvellement nécessaire.
😡 Kelley O’Hara (États-Unis)
Un match en dents de scie pour cette autre vétérante de l’USWNT. La latérale de 33 ans a alterné le bon et le moins bon durant cette partie. Se cache sans proposer de solution à Horan ce qui provoque une perte de balle (3′), contre une tentative de Kerr à l’entrée de la surface (30′), presse haut et provoque une perte de balle de Yallop (39′)… Mais un gros point noir ternit grandement sa prestation et la place dans nos flops : une perte de balle le long de la ligne de touche au bout du temps réglementaire qui a permis à l’Australie de relancer le suspens (3-4, 90′).
Ce qu’on retient : le renouvellement du secteur défensif pourrait également la concerner…