Suite au tournoi olympique de Tokyo, les choses ont évolué au classement FIFA. Malheureusement absente des Jeux, la France a vu deux nations lui passer devant lors de la dernière parution du classement. Les Bleues occupent désormais le 5ème rang au niveau mondial, son plus mauvais classement depuis Mars 2018 (5ème).
Classement historique pour la sélection suédoise
Positionnée 5ème en août dernier, les suédoises se classent désormais deuxièmes grâce à leur médaille d’argent obtenue à Tokyo. Un classement historique puisque jamais auparavant la Suède n’avait été aussi haute dans le classement. Jusque là, la meilleure performance du pays situé géographiquement entre la Norvège et la Finlande, était une 3ème place occupée entre 2007 & 2008.
La meilleure progression pour la Zambie
Présente aux JO, la Zambie a proposé un football offensif très plaisant (7 buts inscrits en 3 matchs) malgré des faiblesses défensives grotesques (15 buts encaissés en 3 matchs). En dépit d’une élimination au premier tour avec un bilan de deux défaites (Pays-Bas, Brésil) et d’un match nul (Chine) ; la Zambie a fait un énorme bond en avant au classement FIFA. Avec 10 places de gagnées, les Zambiennes s’offrent la meilleure progression par rapport à la précédente parution du classement datant de juin 2021. Désormais, la Zambie occupe actuellement la 94ème position et s’intercale entre Malte (93ème) et les Îles Féroé (95èmes).