Alors que le championnat de France débute dans moins d’une semaine (Vendredi 27/08, 18h30: OL-SDR), la Fédération Française de Football, en charge du développement du football féminin dans l’hexagone, a lancé un nouveau jeu à l’attention des suiveurs de la D1 Arkema.
Gage d’attractivité
C’est en partenariat avec le groupe de presse l’Equipe que l’initiative est apparue. Baptisée « Le championnat des étoiles », cette ligue sportive virtuelle a pour ambition de donner un coup de projecteur sur le football féminin en France. Si les fervents suiveurs du championnat depuis plusieurs années vont pouvoir faire parler leur expertise, l’objectif pour la FFF va aussi être de fidéliser les supporters ponctuels et d’attirer de nouveaux spectateurs.
Comment jouer ? Comment gagner ?
La règle est simple. Vous serez entraîneur d’une équipe que vous constituerez chaque semaine en piochant des joueuses dans les 12 clubs de D1 Arkema (3 maximum par club par composition). Et pour faire votre mercato, vous disposez d’un budget de départ de 160 étoiles, les joueuses coûtant plus ou moins cher en fonction de leur prestige, du club dans lequel elles évoluent et de leur forme actuelle. L’objectif? Que votre 11 soit le plus compétitif sur le papier. Après la tenue réelle des 6 matchs du week-end, un nombre de points est distribué à chaque entraîneur virtuel, prenant en compte ses choix tactiques ainsi que la performance des ses joueuses sur le terrain (buts, passes décisives, arrêts, score de l’équipe…). C’est à la fin de la saison que se font les comptes, et celui qui a accumulé le plus de points, remporte la partie ! Si les batailles entre amis s’annoncent animées, le jeu propose également des lots en fonction d’un classement général actualisé chaque semaine.
(Nous vous conseillons de prendre connaissance des subtilités du jeu dans l’onglet « règles du jeu » pour ne pas enchaîner les coaching perdants)
Venez nous défier !
Ça donne envie n’est-ce pas ? La rédac’ a décidé d’être de la partie ! Nous avons créé une ligue publique afin de nous confronter à vous. Rejoignez-nous dès maintenant !
[ Rejoindre la Ligue PiedsCarrés-Féminin sur Le Championnat des étoiles D1 Arkema ]