Les Flops
😡😡😡 Andréa Lardez (FCG Bordeaux)
Impliquée directement sur deux des trois buts de Wolfsburg, Andréa Lardez ne peut être satisfaite de sa prestation. Prise dans le dos sur le premier but (13′), elle a failli coûter à nouveau cher à son équipe deux minutes plus tard en jugeant mal un centre et en se retrouvant lobée (15′). À la 59ème, Lardez manque de solidité dans son duel avec Janssen et force Bordeaux à concéder un troisième but. Pour couronner le tout, la latérale gauche a écopé d’un carton jaune pour une faute à retardement sur Oberdorf (74′).
Ce qu’on retient : la marche européenne semble trop haute pour cette joueuse confirmée de D1.
😡😡 Malia Berkely (FCG Bordeaux)
Sa perte de balle indigne du haut niveau qui est survenue deux minutes après le coup d’envoi l’a plombée mentalement. En panique dans sa surface, Berkely n’a pas trouvé mieux que de renvoyer le cuir dans les pieds de Roord qui ne s’est pas faite prier pour marquer et redonner l’avantage aux locales (2-1, 19′). Le FCGB se serait bien passé de sa passe décisive à l’adversaire et de sa fébrilité globale.
Ce qu’on retient : le secteur défensif bordelais n’est pas à la hauteur des ambitions du club.
😡 Lena Lattwein (VFL Wolfsburg)
Arrivée en provenance d’Hoffenheim cet été, Lena Lattwein effectuait sa deuxième apparition en match officiel sous le maillot de Wolfsburg. La jeune milieu de 21 ans a manqué son rendez-vous pour sa première européenne. Prise de vitesse par Lavogez (54′), elle a été contrainte à la faute et a reçu un carton jaune. Mais le pire restait à venir pour elle. En tergiversant trop avec la balle dans les pieds, Lattwein a été dépossédée de la sphère dans sa partie de terrain par Folkertsma. Cette récupération haute Girondine a permis à Mickaëla Cardia d’exploser, de recevoir le cuir, et de redonner espoir à toute la Gironde en marquant en bout de course (70′). Une erreur qui pourrait coûter très cher au VFL Wolfsburg en cas d’élimination lors du match retour…
Ce qu’on retient : l’apprentissage au haut niveau passe souvent par des moments comme ceux-là.