Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Melvine Malard (OL)
MALARDINHOOOOOOO !!!
Comme à son habitude en Ligue des Championnes, Melvine Malard n’est pas rentrée sur la pelouse pour faire de la figuration. Lancée à la 62ème minute à la place de Catarina Macario, Malard a pris son temps pour marquer (18 minutes en fait). Elle s’est mise en évidence dès la 73ème en réceptionnant un ballon impeccable de Laurent, qu’elle n’a pas pu exploiter. Frustrée, Malard ne l’a pas été bien longtemps. 7 minutes plus tard, lancée à la perfection par Majri, Malard, mieux placée, indique à Laurent de lui laisser le ballon. Le résultat est sans appel, Malard ajuste et ouvre le score pour son équipe, plutôt mal embarquée jusque-là dans ce match. Comme le score ne lui convenait toujours pas, la jeune attaquante a également décalé Perle Morroni sur le second but lyonnais… 4 minutes plus tard ! Une performance express qui la situe encore un peu plus comme un véritable joker de luxe pour Sonia Bompastor.
⭐️⭐️ Amel Majri (OL)
Majri n’a pas marqué contre Levante, mais elle en a ratissé du terrain avant d’être la passeuse décisive sur l’ouverture du score. Infatigable, elle a encore tout fait : petit pont délicieux (14′), obtention de précieux coup-franc (14′, 28′), mais aussi retour défensif souvent bienvenu (25′). Durant la première mi-temps, elle était là, mais manquait de coéquipières autour d’elle comme sur un coup-franc bien tiré (32′). La deuxième mi-temps a été plus dure. Toujours peu entourée, la Française a été moins en vue, jusqu’à l’entrée de Malard et ce ballon succulent qu’elle lui a distillé pour le premier but de la partie.
⭐️ Giovanna Crivelari (Levante)
18 minutes pour marquer, quand on te dit que c’est un peu long Melvine… La Lyonnaise a en effet perdu au jeu du but le plus rapide puisque Giovanna Crivelari n’a eu besoin, elle, que de 2 minutes sur la pelouse pour faire trembler les filets de l’OL. Entrée à la 84ème à la place de Redondo, Crivelari est venue réduire l’écart dès la 86ème, bien servie par Alharilla. Pour autant, Crivelari n’a pas réussi à récidiver ou à servir une de ces coéquipières pour l’égalisation dans le peu de temps qu’il restait et son équipe s’est finalement inclinée. Cette place de Top 3 paraît tout de même bien mérité, et son but permet à tout Levante de continuer de rêver et de croire en la qualification.