Les Flops
😡😡😡 Ellie Carpenter (OL)
Ellie Carpenter avait peut-être encore un peu la tête à Tokyo, ou n’importe où ailleurs. Elle a bien été là pour désamorcer les offensives, mais plutôt celles de sa propre équipe. Souvent cherchée par ses coéquipières durant la rencontre, l’Australienne s’est souvent précipitée dans ses prises de décisions (11′), multipliant ainsi les centres imprécis et souvent contrés par ses adversaires (16′, 18′, 33′). Les passes manquées étaient de mise (37′, 52′), tout comme les frappes (21′). Et ce déchet technique omniprésent aurait même pu coûter cher avec une passe dans l’axe douteuse (67′). Bref une soirée à ne pas retenir pour la Lyonnaise en vue du match retour !
😡😡 Les fautes espagnoles (Levante)
Les coups de sifflet ont été réccurents dans cette rencontre, et les cartons jaunes auraient pu (dû?) être plus nombreux. Les Espagnoles se sont servies de leur agressivité comme d’une arme pour hacher le jeu, et c’était plutôt bien vu, puisque ça a pas mal fonctionné. Semblant ne pas trouver d’autres solutions, les joueuses de Levante ont multiplié les petites fautes, puis d’autres de plus en plus grosses… amenant à un match quelque peu frustrant. On sait surtout que cette équipe est capable de beaucoup mieux (voir sa finale de Copa de la Reina contre le FC Barcelone), et on aurait aimé voir davantage son envie de projection vers l’avant, plutôt que celle d’arrêter ses adversaires par tous les moyens (mention spéciale à Mendez pour le tirage bien appuyé des 2 mains sur Macario et qui lui aura, cette fois, valu le jaune – 45′).
😡 Wendie Renard (OL)
Malheureusement, quand l’OL n’est pas dans un grand soir, on attend souvent de Wendie Renard que celle-ci remobilise les troupes. Mais face à Levante, c’est peut-être elle qui s’est trouvée en difficulté la première avec une perte de balle plein axe qui a permis à Redondo de récupérer le précieux et de tenter sa chance (2′). Cela a été sans conséquence grâce à la précipitation de l’attaquante adverse, mais l’OL aurait pu se retrouver en grande difficulté dès le début de la rencontre si cela s’était transformé par une ouverture du score. On a aussi vu Renard se laisser surprendre (25′) dans la surface, où se reprendre à plusieurs reprises par un contre favorable (8′), ou un retour ultime par tacle (42′) après des pertes de balle. L’expérience a bien servi la défenseure pour reprendre Paula à l’épaule alors que celle-ci était passée en seconde période (49′). Pas de drame pour ce soir de victoire, mais il faudra redoubler d’attention et de vigilance pour le match retour.