FC Fleury 0-1 Paris FC
Décidément, les Floriacumoises démarrent leur saison face aux voisins ; après le Paris Saint-Germain, les voilà opposées au Paris FC. Mission compliquée alors qu’elles se sont lourdement inclinées lors de la 1ère journée, pendant que le PFC dominait l’En Avant Guingamp (4-1).
Les 10 premières minutes de cette rencontre nous ont donné tous les ingrédients pour un bon match : du rythme, des duels et de l’intensité. Passé cela, le Paris FC a, peu à peu, pris le dessus alors que Fleury s’en est remis à l’obtention de coup-franc dans son propre camp pour récupérer le ballon. Les intentions étaient là, mais les 2 équipes peinaient pourtant à se montrer dangereuses. Les rares frappes étaient précipitées et n’inquiétaient que peu les gardiennes. Puis Julie Soyer a surgi. Après un festival côté droit, elle est revenue dans l’axe pour armer une frappe de loin, lourde et flottante à la fois. Le ballon est venu frapper le poteau droit, après avoir été légèrement détourné par les gants de Mainguy, et est revenu dans les pieds de Coumba Sow qui n’a pas manqué la conclusion (0-1, 43’). Le PFC a bien négocié cette première mi-temps et en a profité pour prendre l’avantage sur le fil avant le retour au vestiaire.
En seconde période, Fleury est revenu avec des intentions et ça a failli payer : Kamzcik était à 2 doigts d’égaliser. Bien trouvée dans la surface par une partenaire, la Polonaise a tenté un lob qui est passé juste au-dessus du but adverse (49’). Fleury a alors musclé le jeu, recevant plusieurs cartons jaunes (62’, 73’, 82’) durant la seconde période. Mais côté offensif, ni les coups-franc de Le Garrec (55’, 77’), ni les tentatives de Kamzcik (58’) ne sont parvenus à tromper Nnadozie. Le Paris FC, malgré quelques occasions, n’a pas non plus réussi à faire le break, mais a assuré le plus important : conserver son avantage jusqu’au bout.
Fleury subit un deuxième revers consécutif et prend un bien mauvais départ, en attendant que le calendrier soit plus clément lors des prochaines journées. Pendant ce temps, l’ancien Juvisy démarre de la meilleure des façons et met le cap sur la 3ème journée avec sérénité.
🏟 Stade Walter Felder (309 spectateurs)
⚽ Coumba SOW 43’ (PFC)
FCF XI : Mainguy – Fernandes (puis Chapelle 89’), Debever, Piga, Levasseur (puis Bigot 64’) – Le Garrec©, Yango (puis Kassi 78’) – Dafeur, Grabowska (puis Béché 78’), Kamczyk (puis Leroy 89’) – Karczewska.
.PFC XI : Nnadozie – Soyer©, Butel, Greboval, Aigbogun – Vaysse, Laplacette, Sow (puis Binate 53’), Corboz – Matéo, Ribadeira (puis Bourdieu 71’)