Stade de Reims 0-0 EA Guingamp
Le Stade de Reims, 6ème la saison dernière avec 30 points, recevait l’En Avant Guingamp, 5ème lors du précédent exercice avec 31 points. C’était deux équipes disputant le même championnat qui s’affrontaient lors de cette J2. Le genre de match qui vaut cher lors du comptage de points en fin de saison d’autant plus que les deux adversaires du jour n’avaient pas marqué de point lors de la première journée.
Peu de choses à se mettre sous la dent dans le début de match si ce n’est un but de Kessya Bussy refusé pour hors-jeu (20′). Douze minutes plus tard, Bussy récidive. L’attaquante part à la limite du hors-jeu sur un ballon long et trompe Perrault d’un plat du pied. La défense guingampaise se plaint et l’arbitre après réflexion annule le but pour une position de hors-jeu, toujours 0-0 (32′). Cambot voit en l’ouverture lumineuse de Daoudi une opportunité de tenter sa chance malgré l’angle fermé. Sa frappe s’écrase sur la barre transversale, la deuxième barre en deux matchs pour la capitaine de l’EAG.
Coup dur pour Reims à l’heure de jeu, Grace Rapp écope d’un second carton jaune et se fait exclure. Alison Peniguel victime du tacle de Rapp laisse sa place dans la foulée à Dialamba Diaby (61′). Un coup-franc vicieux de Cambot ne passe pas loin de surprendre Alvardo qui parvient à détourner la tentative en corner (76′).
En dépit de l’infériorité numérique, Reims parvient à obtenir le point du nul. Le partage des points semble logique dans l’ensemble mais n’arrange personne. Deux matchs périlleux attendent ces deux équipes lors de la journée suivante. Prochain rdv pour l’EAG : Montpellier à domicile. Prochain rdv pour Reims : le Paris FC à l’extérieur.
🏟 Stade Louis Blériot (176 spectateurs)
SDR XI : Alvarado – Mayi Kith, Pasquereau, Deslandes, Romanenko – Joly (puis Rastocle 78′), Rapp, Corboz© – De Proft (puis Pekel 33′), Ouchène, Bussy.
EAG XI : Perrault – Revelli, Mansuy, Jézéquel, Guillois – Peniguel (puis Diaby 61′), Richard (puis Le Mouël 46′), Daoudi, Fleury – Cambot©, Traoré.