GPSO Issy 0-2 Dijon FCO
Pour son deuxième match de la saison, Issy accueillait Dijon. Ces deux équipes se sont inclinées lors de leur premier match et avaient à cœur d’ouvrir leur compteur de points. Le GPSO Issy se devait de faire bonne impression à domicile pour entamer sa lutte pour le maintien. Quant au DFCO, l’équipe voulait enfin décrocher une première victoire qui viendrait confirmer leur bonne préparation.
La première occasion de ce match est pour les Dijonnaises. À la cinquième minute, Desire Oparanozie manque sa reprise et Kelly Rowswell s’empare du ballon. Les quinze premières minutes de jeu sont assez calmes et sont marquées par la possession de balle dijonnaise. Il faut attendre la vingtième minute pour que le DFCO trouve la faille. Oparanozie bute sur la gardienne du GPSO puis elle parvient à servir en retrait Léa Declercq qui ouvre le score d’un plat du pied (20’). Issy tente de réagir à la 31e par une frappe de Batcheba Louis mais Solène Durand s’emploie et envoie la balle en corner. La première mi-temps s’achève sur le score de 1-0 pour les Dijonnaises qui tiennent solidement.
La deuxième période démarre fort pour le DFCO qui vient enfoncer le clou. Oparanozie tir des 20m et trompe la gardienne avec l’aide de la barre (49’). La buteuse aurait pu alourdir le score trois minutes plus tard, elle se retrouve seule devant le but mais le ballon passe au dessus. Le reste de la mi-temps est marqué par les changements et les cartons jaunes (Daniel pour le GPSO et Barbance, Salaun et Durand pour le DFCO). Seul un tir de Roselord Borgella à la 63ème viendra inquiéter les Dijonnaises. Le match se termine sur le score de 2-O pour le DFCO.
Le Dijon FCO tient sa première victoire de la saison grâce à une grande Oparanozie passeuse et buteuse, mais également à une solide prestation d’équipe. Issy doit rebondir lors de sa prochaine rencontre qui se jouera face à St-Etienne pour lancer enfin lancer sa course au maintien.
🏟 Stade Le Gallo (79 spectateurs)
⚽ ⚽ Léa DECLERCQ 20’, Desire OPARANOZIE 49’ (DFCO)
👟👟 Desire OPARANOZIE 20’, Jenna DEAR 49’ (DFCO)
GPSO XI : Rowswell – Barclais, Butel (puis Debonne 68’), Daniel, Martins –Prisock – Thorton (puis Bayo 46’), Rabanne© (puis Fourré 78’), Donnary (puis Maoulida 76’), Borgella – Louis.
DFCO XI : Durand– Salaun (puis Girardo 84’), Carage, Fercocq, Goetsh – Tyryshkina, Declercq – Tarrieu (puis Barrier 57’), Dear (puis Lavaud 84’), Barbance (puis Stephen 67’) – Oparanozie©.