Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Amel Majri (OL)
Lors du match aller, elle avait été dépassée sur le fil dans nos Tops par sa jeune coéquipière Melvine Malard, qu’elle avait bien aidé en lui adressant une passe décisive sur l’ouverture du score. Cette fois, Amel Majri a débloqué la situation toute seule. Alors que personne ne trouvait la solution, c’est sur coup franc que le problème a été résolu par la Française. Malgré la distance, le coup de pied arrêté a été frappé, et alors que personne ne l’a dévié, le ballon a rebondi au cœur de la surface avant de se loger au fond des filets (61′ 1-0). De l’audace et un poil de réussite qui a permis à tout l’OL de respirer. Ce n’est pas pour autant qu’Amel Majri a resserré l’étau qu’elle venait de mettre en place. Une passe décisive à Macario, quelques secondes plus tard, permettait de mettre définitivement ses coéquipières à l’abri (63′ 2-0). Elle aurait même pu s’en offrir une deuxième sur un super centre adressé à Cayman un peu plus tard dans la rencontre, mais la Belge était un peu trop courte (75′). En bref, encore une fois, on peut émettre un doute sur le fait que la rencontre se serait débloquée sans la présence de la Majricienne, qui signe 1 but et 2 passes décisives sur les 4 buts inscrits par l’OL durant cette double confrontation.
⭐️⭐️ Aldana Cometti (Levante)
Cometti a fait du bien à Levante, et a permis à son équipe de rester à flots durant une grande partie de la rencontre, non seulement par une défense engagée et des tacles maîtrisés (11′), mais aussi par la projection offensive dont elle a su faire preuve. Dès le début du match, elle avait montré de bonnes intentions, notamment par ce ballon dans la profondeur (10′), un peu trop long cependant pour permettre à sa coéquipière de le reprendre. Présente, Cometti l’a été pendant les 90 minutes, et ça a payé pour elle. Sur un corner bien frappé, sa solide présence devant Wendie Renard, lui a permis de faire bloc et de toucher légèrement la balle pour la dévier dans le but lyonnais. Même si l’espoir était mince, elle a eu le mérite de remettre un peu son équipe dans la course.
⭐️ Ellie Carpenter
Mercredi dernier, Carpenter avait déçu. Rien de grave, l’Australienne avait simplement paru à côté de ses crampons. Problème réglé, la défenseure a encore été bien en vue à l’écran durant ce match, mais pas pour les mêmes raisons. Un bon retour défensif pour venir contrer une des rares frappes espagnoles (38′), un grand pont juste pour le plaisir des yeux (44′), et un petit festival défensif pour se sortir du marquage en fin de match (86′), ont montré toute l’étendue du talent de cette joueuse. On imagine bien ce que ça aurait pu donner offensivement parlant si elle n’avait pas subi les tirages de maillots à répétition de ses vis-à-vis.