Les Flops
😡😡😡 Delphine Cascarino
Aïe, 45 auront été bien assez pour Delphine Cascarino dans ce match. Le retour dans le XI titulaire, aurait peut-être mérité d’attendre un peu, à moins qu’une nouvelle gêne physique ne soit à nouveau venue embêter l’attaquante durant cette première mi-temps. En tous cas, l’entrée de Janyce Cayman pour la seconde période a semblé plus que logique, tant la Française avait de déchet dans le jeu. Une combinaison manquée sur coup-franc (30′), une frappe complètement perdue (34′), agrémentées de quelques pertes de balles évitables (45′) ont mis la joueuse dans de bien mauvaises conditions. Il a semblé manquer également un peu d’envie, même si l’on a surtout bien vu que Delph’ n’était pas à 100% de ses capacités et qu’il va peut-être lui falloir un peu plus de temps pour revenir au top de sa forme.
😡😡 Les intentions espagnoles
Les joueuses de Levante font dans la constance. Au match aller, elles avaient fait 11 fautes en première période. Record battu avec un nouveau score de 12 fautes en 45 minutes. Les tirages de maillots restent l’arme favorite des joueuses de Levante, mais l’arbitre n’a pas eu la même clémence que sa compère du match aller : au total, 6 cartons jaunes … ou 7, on doit avouer qu’on a un peu perdu le fil ! Une stratégie bien ficelée, puisqu’aucune joueuse n’a récolté de cartons rouges et que Levante a plutôt bien résisté à l’OL sur ces deux rencontres. Mais on ne peut pas s’empêcher de regretter de ne pas avoir vu les Espagnoles davantage jouer au ballon, surtout après leur belle victoire 4-0 contre le Real Madrid en Liga Iberdrola ; elles en étaient plus que capables !
😡 Angel Villacampa
Si son équipe a déjoué ou manqué de quelques solutions, on peut peut-être remettre un peu en cause les décisions prises par le leader technique de cette équipe. Alors bien sûr, on ne dispose pas de tous les éléments internes qui l’ont amené à présenter ce XI de départ, mais on a été surpris de certains « choix ». Voir Redondo sur le banc au coup d’envoi, après ce qu’elle avait proposé lors du match aller a représentée la plus grosse interrogation, mais on a également constaté que Lloris avait été relégué sur le banc malgré une bonne présence une semaine plus tôt. Alors que Villacampa était privé de Gio Queiroz, lors du match aller, il avait la chance de l’avoir cette fois-ci, mais ne l’a lancé qu’à la 53ème minute. C’était elle qui avait qualifié Levante en s’offrant un doublé durant les prolongations contre Rosenborg au tour de qualification précédent, alors cette fois-ci, tout juste de retour, la jeune internationale brésilienne était peut-être encore trop juste…