ASJ Soyaux 0-2 Paris SG
Après sa lourde défaite la semaine dernière face à Bordeaux (6-0), Soyaux n’était pas dans les meilleures conditions pour recevoir les tenantes du titre. Les Parisiennes, elles, ont fait le déplacement en Charente dans le but d’obtenir leur troisième victoire. Ce match marquait aussi les débuts de Stephanie Labbé sous le maillot parisien.
Comme à leur habitude cette saison, les Parisiennes rentrent fort dans la rencontre et imposent tout de suite leur pressing. Sandy Baltimore se procure une première occasion à la 11e minute mais se fait reprendre de justesse par Laura Bourgoin. Les premières 25 minutes sont marquées par une très grosse domination parisienne mais les joueuses de l’ASJ tiennent et gênent les attaques du PSG. Si bien qu’à la 27e minute, Marie-Charlotte Léger se procure une occasion et place un tir qui flirte avec la barre transversale de Stephanie Labbé, première occasion pour les joueuses charentaises. Mais cinq minutes plus tard, Marie Antoinette Katoto vient ouvrir son compteur. En véritable renarde des surfaces, elle intercepte une passe de Kelly Gadea vers Laëtitia Philippe et place son ballon dans le but malgré l’angle fermé (0-1, 33’). Ce score tient jusqu’à la mi-temps même si le PSG aurait pu prendre plus d’avance avec une frappe de Sakina Karchaoui arrêtée par Philippe (40’) ou encore une frappe de Ramona Bachmann détournée par Lisa Martinez, qui aurait pu finir en csc (45’).
Les premières minutes qui suivent le retour des vestiaires sont assez calmes malgré la domination parisienne. Le PSG se procure deux occasions avec Léa Khelifi qui frappe aux 25m mais ne parvient pas à tromper Philippe (55’), puis avec Grace Geyoro qui voit sa demi-volée partir au dessus de la transversale (62’). Cinq minutes plus tard, Baltimore reprend un centre de Bachmann et ajuste Philippe, le PSG enfonce le clou (0-2, 67’). Le reste de la rencontre est marqué par de nombreuses fautes de la part des deux camps, ce qui fait baisser le rythme du match. Puis, à la 91e Ashley Lawrence rate l’immanquable. Elle élimine Philippe et tire dans le petit filet. Le score en reste là.
Les Parisiennes ont dominé ce match dans la possession mais aussi au tableau d’affichage. Le score aurait pu être plus lourd mais les joueuses de l’ASJ Soyaux ont fait preuve d’une belle combattivité et ont montré un tout autre visage que face à Bordeaux.
🏟 Stade Léo Lagrange
⚽⚽ Marie-Antoinette KATOTO 33’, Sandy BALTIMORE 67’ (PSG)
👟 Ramona BACHMANN 67’ (PSG)
ASJS XI : Philippe – Zogg, Johnson, Gadéa, Couturier (puis Collin 83’) – Lahmari (puis Lundin 81’), Tandia©, Martinez (puis Kaabachi 46’) – Luijks (puis Battouri 66’), Léger (puis Cosme 66’), Bourgouin.
PSG XI : Labbé – Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui (puis De Almeida 86’) – Diallo, Khelifi- Bachmann, Geyoro© (puis Däbritz 75’), Baltimore (puis Cascarino 75’) – Katoto (puis Huitema 67’).