Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Amel Majri (France)
Déjà dans nos tops lors des deux confrontations en Ligue des Championnes contre Levante, Amel Majri continue son début de saison tonitruant. Passeuse décisive pour Katoto sur un coup franc lointain lors du premier but (28′), Majri a usé de malice pour aller chercher un penalty en toute fin de match alors que la Slovénie pensait avoir fait le plus dur en égalisant. En patronne, Majri s’est chargée de transformer le péno de la gagne (2-3, 90+4′). Au delà des statistiques, la production de Majri a été complète. L’entente entre la Lyonnaise et son ancienne co-équipière en club Karchaoui, a une nouvelle fois fait des étincelles (9′, 34′). De plus, sa technique et sa persévérance étaient encore au rendez-vous (45′).
Ce qu’on retient : la meilleure joueuse française sur ce début de saison, clubs et sélection confondus
⭐️⭐️ Marie-Antoinette Katoto (France)
La tâche principale d’une attaquante de pointe est simple : marquer. Et Katoto l’a fait par deux fois, à des moments cruciaux. D’abord pour remettre les Bleues dans la partie (1-1, 28′). Puis pour permettre à la France de prendre les devants (2-1, 60′). Deux buts de la tête synonymes de 14ème et de 15ème buts en 19 sélections nationales pour la double soulier d’or du championnat de France (2019 & 2020). Mais son jeu de tête n’a pas été utile qu’en attaque. Privée de Wendie Renard (touchée à la cuisse droite), l’équipe de France a pu compter sur la taille et la volonté de défendre de Katoto sur les coup de pieds arrêtés adverses. Hier, la Parisienne a fait le boulot.
Ce qu’on retient : 15 buts en 19 sélections.
⭐️ Lara Prašnikar (Slovénie)
Un nom à retenir. Ceux qui ne la connaissais pas avant le match ont certainement dû être scotchés par l’aisance technique et le sens du jeu de Lara Prašnikar. Des déviations bien pensées (4′), des orientations de jeu (20′) et un but sur lequel elle se trouvait à l’origine et à la conclusion (1-0, 20′). La joueuse de Francfort a également montré toute sa technique (double contact pour éliminer Toletti avant de centrer, 25′), son jeu de corps au moment d’éliminer Karchaoui (41′), et sa qualité de passes sur des ouvertures lumineuses pour sa capitaine Mateja Zver qui n’a cependant pas su en profiter (41′, 84′). Si elle n’avait pas manqué son contrôle lors de la toute dernière opportunité qui s’est présentée à elle, elle aurait pu permettre à la Slovénie d’arracher un match nul et ainsi figurer plus haut dans nos tops.
Ce qu’on retient : cette joueuse de 23 ans pourrait rapidement intéresser de bons clubs si elle enchaîne les performances de ce type.