Les Flops
😡😡😡 Marion Torrent (France)
Éliminée trop facilement par Zver à la 36ème, incapable de remettre soigneusement le ballon à Toletti à cause d’un mauvais choix de surface de pied (74′), prise de vitesse par l’appel de Zver en direction du but (sauvée par l’arrêt de Peyraud-Magnin en face à face, 84′), et à deux doigts de perdre le ballon dans les tous derniers instants du match près de sa surface au lieu de balancer loin devant (90+5′)…
Ce qu’on se demande : le totem d’immunité durera jusqu’à quand ?
😡😡 Sara Agrež (Slovénie)
Le « marquage » beaucoup trop laxiste de Sara Agrež sur le second but de Katoto lui vaut une place en Flop #2. Ayant laissé MAK dans son dos, la défenseure du Turbine Potsdam a été trop courte de la tête, offrant ainsi à Marie la possibilité d’inscrire un doublé. À ce niveau-là, difficile d’accepter une telle erreur d’inattention alors que ses partenaires autour d’elle étaient toutes au diapason.
Ce qu’on retient : étant une des rares joueuses de l’effectif à évoluer dans un grand championnat, on était en droit de s’attendre à mieux de sa part.
😡 Élisa De Almeida (France)
Avec Aïssatou Tounkara, Élisa De Almeida a symbolisé le manque d’agressivité défensif des Bleues. Si sa compère en défense centrale a su par moment être saillante dans ses interventions (66′), pour la néo-parisienne ce fut plus difficile. Coupable de la couverture sur le but premier but slovène, De Almeida entre dans nos flops.
Ce qu’on retient : Wendie Renard est indispensable dans l’axe central de la défense de l’EDF.