Chaque année un nouvel opus du jeu de simulation de football le plus populaire au monde est mis sur le marché. FIFA 22 est attendu par les adeptes de jeux-vidéos sur le football, et sortira le 1er octobre prochain. Depuis FIFA 16, des équipes nationales féminines sont inclues dans le jeu. EA SPORTS a choisi de poursuivre sur sa lancée en représentant le football joué par des femmes dans son prochain jeu. D’ailleurs, les notes des 22 meilleures joueuses de la planète ont été rendues publiques.
Wendie Renard, meilleure joueuse du jeu
Avec une note générale de 92 (sur 100), la capitaine de l’équipe de France partage la première place de ce classement avec Vivianne Miedema (Pays-Bas) et Lucy Bronze (Angleterre).
4 Françaises parmi les meilleures
On trouve quatre internationales françaises parmi les 22 meilleures joueuses du jeu : Amel Majri (87), Eugénie Le Sommer (89), Amandine Henry (90), et Wendie Renard (92). Pour celles et ceux qui se posaient la question : oui, vous pourrez aligner ELS et Henry dans votre onze de départ sur FIFA 22, n’en déplaise à Corinne Diacre.
Les USA, pays le plus représenté
Avec 6 joueuses (Horan 87, Sauerbrunn 88, Ertz 89, Morgan 90, Rapinoe 90, Heath 90) dans les 22 meilleures, les États-Unis dominent une nouvelle fois le jeu. Vient ensuite la France avec 4 joueuses puis l’Allemagne avec 3 (Däbritz 87, Popp 88, Marozsán 90) et enfin l’Angleterre (Kirby 88, Bronze 92) et les Pays-Bas (Martens 89, Miedema 92) avec 2.
La grande absente
Ce qui saute rapidement aux yeux à la vue de cette liste de joueuses, c’est l’absence d’Alexia Putellas parmi les meilleures. Pourtant récemment nommée meilleure joueuse d’Europe par l’UEFA après un triplé sensationnel avec le FC Barcelone, l’Espagnole n’apparaît pas dans le TOP 22. La principale intéressée à réagit sur Twitter en disant que de toutes façons, elle n’avait pas joué à ce jeu depuis 15 ans !