GPSO Issy 1-3 Stade de Reims
C’était deux équipes en quête de points qui s’affrontaient au stade Le Gallo. Le Stade de Reims espérait accrocher sa première victoire et mettre fin à leur mauvaise période. Tandis que le GPSO Issy devait prendre des points en vue de la lutte pour le maintien et pourquoi pas enfoncer leur adversaire du jour.
Le Stade de Reims entame très fort la rencontre, dès la 4e minute Feller se présente face à Morché et gagne son duel, 1-0 pour le Stade de Reims. La prometteuse attaquante rémoise ouvre son compteur cette saison et inscrit par la même occasion son premier but depuis le 8 février 2020. Les Rémoises affichent de l’envie et dominent la première demi-heure. Ouchène aurait pu alourdir le score avec une frappe de loin mais c’est capté par la gardienne isséenne. A la 30e minute, le GPSO revient au score. Borgella transforme un pénalty obtenu après une main dans la surface. Après l’égalisation, le match s’équilibre et les équipes se neutralisent jusqu’à la mi-temps.
Pour cette deuxième mi-temps Amandine Miquel décide de lancer sa nouvelle recrue haïtienne Melchie Dumornay. Le début de deuxième période est poussif pour les deux équipes qui n’arrivent pas à être dangereuses dans la surface adverse. Il faut attendre 20 minutes pour que Dumornay fasse la différence dans son premier match. Elle effectue une belle transversale pour Bussy qui conclut par un but. Reims reprend l’avantage 1-2 à la 73e. Puis 10 minutes plus tard, Dumornay déborde sur le côté gauche et centre pour Bussy qui coupe la trajectoire du ballon. Doublé pour Bussy et deux passes décisives pour Dumornay, le duo a l’air de bien s’entendre et Reims décroche sa première victoire en championnat.
Avec une Kessya Bussy décisive et une très bonne entrée de Melchie Dumornay, Reims obtient sa première victoire et lance son championnat. Le GPSO n’a pas réussi à se montrer assez dangereux et devra essayer de gagner des points face à Guingamp dans 15 jours.
🏟 Stade Le Gallo (109 spectateurs)
⚽⚽⚽ Naomie FELLER 4’, Kessya Bussy 73’ 84’ (SDR)
⚽ Roselord BORGELLA [sp] 30’ (GPSO)
👟👟 Melchie DUMORNAY 73’ 84’ (SDR)
GPSO XI : Morché– Barclais, Butel© (puis Maoulida 65’), Daniel, Martins –Rabanne (puis Donnary 83’), Prisock, Bayo, Fourré (puis Thornton 65’) – Louis, Borgella.
SDR XI : Alvarado – Romanenko, Deslandes, Mayi Kith, Doucouré – Corboz©, Rapp (puis Rastocle 80’), Ouchène – Bussy, Feller (puis Chossenotte 88’), Pekel (puis Dumornay 46’).