Les Flops
😡😡😡 Une défaillance collective (Arsenal)
Que dire … et comment sortir un nom quand une équipe toute entière prend l’eau pendant toute la durée du match ? C’est l’ensemble du groupe anglais qui a paru fébrile dans cette rencontre. Alors demande du coach ou frilosité des joueuses, tout ce qu’on sait, c’est que les Gunners donnaient clairement l’impression d’être là pour conserver le 0-0 du début à la fin. Après l’ouverture du score, la réaction n’a pas eu lieu, rien ne semblait pouvoir aider l’équipe, pas même un changement total du trio d’attaque à la 56ème minute (Heath, Foord et Parris ont remplacé Mead, Miedema et McCabe). Dans cette prestation de groupe bien faible, seule Manuum est légèrement sorti du lot : joueuse la plus en vue de l’équipe, elle a tenté de conserver, de construire et a obtenu pas mal de coups-francs suite à des fautes. Son but à la 74ème minute l’a récompensé, mais il était clair que ses coéquipières n’avaient pas la force de plus.
😡😡 La charnière centrale (Arsenal)
À défaut de pouvoir sortir un nom, on peut éventuellement cibler un secteur. La défense centrale d’Arsenal a été aux abois : Beattie a été battue sur chaque appel en profondeur d’Oshoala (47′), alors que Williamson a semblé dépassée (72′, 84′). La toute nouvelle capitaine des Lionesses, censée redresser la barre, a pris l’eau en même temps que son équipe, et n’a pu lui éviter le naufrage. Ce nouveau rôle nécessite sûrement encore un peu d’apprentissage pour la jeune Anglaise, afin de pouvoir impacter sur son rôle de leader chez les Gunners.
😡 Ana Crnogorcevic (FC Barcelone)
Le FC Barcelone a fait front, d’un bloc commun, menant offensive sur offensive et alternant les phases de construction et les phases plus rapides à merveille. Dans ces conditions, Arsenal n’a jamais eu le temps de respirer, sauf à de rares occasions, souvent offertes généreusement par Ana Crnogorcevic. Légèrement en dessous du reste de ses coéquipières, la Suissesse a perdu quelques ballons permettant à Arsenal de se projeter (5′), heureusement sans conséquences. D’autres pertes de balles offensives (22′, 63′) ont également annihilé de possibles occasions à la faveur de son équipe. Rien de dramatique dans ce match facile, mais face à une équipe mieux en place, pas sûr que ça passe cependant !