Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Tabea Waßmuth (VFL Wolfsburg)
Par deux fois Waßmuth a fait craquer la défense londonienne grâce à son pressing. L’attaquante des Louves a eu le mérite d’aller chercher son doublé toute seule comme une grande. Sur son premier but, elle a déjoué la couverture de balle d’Eriksson et a surpris Berger sortie trop lentement (0-1, 17′). Sur son second, elle a complètement déstabilisé Carter en la pressant avec conviction. De quoi provoquer l’erreur de l’arrière des Blues sur sa remise en retrait à sa gardienne. Une erreur dont Tabea a profité pour faire trembler les filets à la 48ème minute de jeu (1-3).
⭐️⭐️ Lena Oberdorf (VFL Wolfsburg)
Elle est l’auteure de la prestation la plus complète sur cette rencontre. Passeuse décisive à deux reprises, Oberdorf a noirci la ligne de stats mais pas que. Pressing gagnant (33′), full stop sur Sam Kerr (68′), retour précieux de la tête pour empêcher Leupolz de marquer (76′), et intervention spectaculaire sur Harder qui entrait dans la surface (87′)… De quoi faire une méga-compilation du match de la joueuse de 19 ans, déjà indispensable à Wolfsburg depuis la saison dernière.
⭐️ Pernille Harder (Chelsea)
Pernille Harder est montée en température au fil des minutes. Après un début de match timide, la Danoise est petit à petit entrée dans sa partie. L’ancienne joueuse de Wolfsburg a tenté de faire briller ses partenaires, d’abord par un une-deux délicieux avec Guro Reiten sur l’aile suivi d’un centre (22′), puis par un super service en retrait pour Erin Cuthbert en fin de match que l’Écossaise n’a pas su transformer en but (85′). Puisqu’on n’est jamais mieux servis que par soi-même, c’est finalement elle qui changea la donne avec un but dans les ultimes minutes pour délivrer tout Kingsmeadow (3-3, 90+2′). Décisive.