Stade de Reims 5-2 FCG Bordeaux
Apres un revers contre l’OL, les Girondines (5ème au coup d’envoi) devaient réagir et l’emporter ce week-end pour raccrocher avec le premier wagon. Reims avait obtenu sa première victoire de la saison lors du dernier match, notamment grâce à l’entrée de la recrue haïtienne Melchie Dumornay, titulaire pour la première fois contre Bordeaux. On s’attend à voir du spectacle sur la pelouse, l’an dernier les deux confrontations entre Reims et Bordeaux nous avaient offert 8 buts.
Au centre Raymond Copa ce sont les supporters visiteurs que l’on entend chanter leur soutien aux Marines et Blanches. Sur le terrain, Bordeaux met le feu d’entrée sur un bon centre de Garbino dégagé en catastrophe (1′). Les Remoises défendent en bloc bas, mais c’est sur une contre-attaque qu’elles concèdent rapidement l’ouverture du score. Lancée, Lavogez sert Snoeijs dans la surface qui inscrit son 3ème but de la saison du plat du pied (0-1, 6′). En confiance, les Girondines martèlent leurs offensives. Perisset sert Gilles dans les airs sur coup-franc, mais le coup de casque de la défenseuse est capté (9′). C’est ensuite la reprise de Lavogez qui fuit le cadre (15′). Mais les Rémoises n’abdiquent pas et Corboz remet les siennes à l’endroit d’un premier but d’en dehors dans la surface où elle loge le ballon dans la lucarne (1-1, 16′). Portée par l’ouverture du score, Bussy renverse les choses d’une nouvelle frappe lointaine sur laquelle Chavas, remplaçante de Moorhouse dans les buts, n’est pas irréprochable (2-1, 22′). Bordeaux tente de réagir mais Lavogez ne cadre pas (26′), la frappe de Garbino est captée (28′), et Alvarado réalise une superbe parade à bout portant (31′).
Au retour des vestiaires, Reims fait le break d’entrée, Feller centre vers Dumornay qui conclut au premier poteau (3-1, 46′). Ensuite, rien ne va plus pour Bordeaux. Les Girondines sont techniquement imprécises et perdent beaucoup de ballons dans l’entrejeu. Reims donne une leçon de réalisme. Dumornay fait parler sa vitesse et sa puissance pour inscrire son deuxième but (4-1, 53′). Après 2 passes décisives la semaine passée, l’Haïtienne fait des débuts fracassants en D1 Arkema, cela sent la bonne pioche pour Reims. Sans Chatelin, Thibault et Berkeley, la défense bordelaise n’est pas rôdée et laisse des espaces dans son dos, alors que l’attaque est stérile. Dumornay sert ensuite Bussy dans l’axe pour le 5ème but de Reims dans le match, et le 5ème but de la joueuse cette saison (5-1, 73′). Lavogez marque de la tête mais ce but est anecdotique (5-2, 80′). Reims a dominé la partie dans tous les secteurs du jeu.
Bordeaux enchaîne une deuxième défaite de rang (6ème au classement) et Lair serait menacé. Au contraire, Reims gagne pour la deuxième fois d’affilée grâce entre autre, à Melchie Dumornay.
🏟 Stade Raymond Copa (219 spectateurs)
⚽⚽⚽⚽⚽ Rachel CORBOZ 16′, Kessya BUSSY 22′ 73′, Melchie DUMORNAY 46′, 53′ (SDR)
⚽⚽ Katja SNOEIJS 6′, Claire LAVOGEZ 80′ (FCGB)
👟 👟👟👟👟 Sonia OUCHÈNE 16′, 53′ Rachel CORBOZ 22′, Naomie FELLER 46′, Melchie DUMORNAY 73′ (SDR)
👟👟 Claire LAVOGEZ 6′, Ella PALIS 80′ (FCGB)
SDR XI : Alvarado – Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko – Ouchène (puis Rastocle 84′), Philippe (puis Joly 79′), Corboz © (puis Rapp 90′) – Dumornay, Feller (puis Mayi Kith 79′), Bussy.
FCGB XI : Chavas – Lardez (puis Dufour 71′), Gilles, Périsset, Perea (puis Palis 30′) – Folkertsma, Bilbault© – Cardia (puis Gomes 61′), Lavogez, Garbino (puis Jaurena 46′) – Snoeijs.